Miss Terre ne connaît pas la trêve, l’air de rien, ne lui dites pas de se taire, car sous sa carapace se cache un cœur en colère. Les lyrics assassins ont remplacé les larmes de chagrin, déposées affectueusement sur papier en 1997 l’année ou tout à commencé.

La vie ne lui a pas fait de cadeaux, car à chaque fois que quelque chose marchait, comme la peste elle s’en méfiait. Beaucoup se sont fait casser, mais ça n’est rien à côté de ce que sur sont compte ses détracteurs ont pu lui raconter.

Elle n’a pas eu droit au respect et se débarrasser de l’image que les gens lui avaient donnée n’était pas gagné. Aujourd’hui, récompensée par sa volonté,  Miss Terre peut commencer à rêver.

Elle à laissé son passé de côté, malgré quoiqu’il soit au plus profond d’elle ancré. Sa devise est de foncer, de toute façon, le mal est fait, alors autant en faire profiter pour rendre la monnaie de la pièce à ceux qui par le passé lui ont fait manger la poussière.

En 2002, elle rencontre L’Albatros avec qui elle fonde “Label Citer Sous Terre.” Ils feront un projet en 3 volumes, en format street cd. Le 3ème volume, bien que terminé, ne sortira jamais.

Ketak, producteur du Label Sick Swan Records à Vevey, lui propose en 2007 de réaliser son 1er album solo, un 18 titres intitulé “Au Bord du Vide” qui verra le jour en juillet 2008. LK et Miss Terre se rencontreront la même année et travailleront ensemble sur deux titres de son album et font leur première scène pour les 10 ans du label Sick Swan Records au RKC à Vevey.

C’était sans compter sur le projet “Jeudi 12” en attendant “Vendredi 13” le projet 13 titres sur lequel elle participera avec Styx, LK et RK en 2009 et qui sortira en mai 2010. Il faut savoir qu’en entre 2002 et 2010, Miss Terre a enchainé les collaborations et les mixtapes, ainsi que la scène qu’elle partage avec son accolyte IK.

Nous ne pouvions pas terminer cet article sans vous parler des Fribourgeois de La Secte, les Neuchâtelois de Division Explicite, les Biennois de M.O.D.C, les Lausannois L’Affaire, LK et Miss Terre qui à eux seul forme l’un des plus grands collectifs rap suisse romand du moment “Les Uns

Une affaire de famille puisqu’ils appréciaient à l’époque déjà les skeuds de chacun! Il était donc logique que Farawan, Nano, Olek, Septik, 07RK, Def One, Cokrane, LK, Miss Terre, Testa, Sily, Faff, Le Facteur, Styx, L’XPR et Bab-2  s’unissent pour entreprendre un travail commun et dans la foulée, fonder “Les Uns” dans le courant de l’année 2012.

Bestiaire vol.1 est en libre téléchargement, le vol 2 va tout bientôt voir le jour. A noter que des projets solo de plusieurs membres du collectif, dont celui de Miss Terre sont en pourparlés! Ils sont actuellement, en plein enregistrement du projet solo à LK.

 

 

 

 

 

 

Plus d’infos:

https://www.facebook.com/LesUns?fref=ts#!/S.Terre.V

http://www.les-uns.ch/

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail