myurbanplanet.ch est une plateforme culturelle de proximité basée à Neuchâtel (Suisse) étant au service d’un projet imaginé par Fabrice Huguelet. Aline Rose l’ayant rejoint par la suite, a aujourd’hui décidé de voler de ses propres ailes, après y’avoir fourni un travaille considérable durant 5 belles années.

Nous avions tous deux pour objectif de valoriser l’activité culturelle et artistique émergente en Suisse et à l’étranger depuis le mois de septembre 2013.

Les sujets sont principalement basés sur le street art, les sports de rue, la musique, les arts de la scène, mais également sur le rôle que tient la vie associative dans le milieu urbain.

Après bientôt bientôt 5 années d’évolution positive, nous collaborons aujourd’hui en étroite collaboration avec les principaux acteurs de la scène culturelle suisse romand.

En immersion, nous couvrons également régulièrement certaines des performances artistiques programmées dans certains de ces lieux culturels.

Néanmoins, nous avons à coeur de continuer à mettre l’accent sur les gens peu ou pas encore connus du grand public, ce qui représente le fil conducteur du blog.

Dans l’actualité qui relaie des informations souvent à l’identique, il est pour nous essentiel de permettre la formulation de différentes visions du spectre de l’art.

Le but de notre manoeuvre est de susciter l’intérêt des lecteurs aux domaines dont ces artistes font partie et de ce qu’ils ou elles incarnent, mais il en va également de notre ressort de nous intéresser à la personnalité de chacune, car avant d’être des artistes, ce sont de belles personnes avant tout…

 

La Team