Qui n’a jamais caressé l’idée, même dans vos rêves les plus fous de pouvoir un jour se déplacer dans les airs avec son skateboard, histoire d’épater son conjoint à la façon Marty McFly dans le film retour vers le futur ?

L’« Hendo Hoverboard » conçu par l’entreprise Arx Pax (fondée par Greg et Jill Henderson à Los Gatos, Californie) arrive certes à voler, mais beaucoup moins que celui de Marty.

Comme l’explique Sciences et avenir, cette surface métallique est nécessaire pour « repousser » les quatre aimants présents sous la planche – qui sont assez puissants pour soutenir des personnes de toutes tailles, et de tout poids, selon la page Kickstarter.

Les premières personnes qui ont donné plus de 10 000 dollars sur Kickstarter pour recevoir les dix premiers « Hendo Hoverboard » devront donc disposer d’une piste adéquate pour les faire voler.

Pour retranscrire cette agréable sensation de flottement et de légèreté que peut faire ressentir l’amour, Raul Mandru & Mihai Botarel ont réalisé une charmante vidéo en stop-motion, dans laquelle on n y voit un couple surfant dans les rues de New York.

Beaucoup plus fun, peu encombrant et surtout moins coûteux que tout ce que nous venons de vous dire à l’instant, ce petit film touchant aux lumières chatoyantes se voudrait être un cocktail de couleur à consommer sans modération.

Détails & Infos :

Raul Mandru & Mihai Botarel Website

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail