Le Café-Théâtre Le Bourg se situe dans un ancien cinéma à l’atmosphère originelle. Salle de spectacles mythique de la vie lausannoise réputée au-delà des frontières de la capitale vaudoise, elle invite à la découverte de nouveaux groupes de musique et projets culturels.

C’est donc sans surprise qu’elle accueillera ce jeudi 13 novembre le vernissage du premier album du groupe The Two composé de Yannick Nanette et Thierry Jaccard. Nous les avons découverts cet été et sommes heureux de présenter ces deux gars talentueux au sourire communicatif.

Le groupe

Tout commence sur un balcon où deux amis s’éclatent au son de leur guitare. Le duo créé, il roule sa bosse de concerts en concerts pour le plaisir de nos oreilles. Les deux musiciens ont leur cap: le blues.

Celui-ci ne s’apprend pas tu l’as dans tes tripes ou pas ! C’est un état d’esprit, un “leitmotiv” que seules quelques personnes arrivent à nous faire sentir un moment avec leur voix, leur instrument.

The Two incarne le blues avec passion. De l’incroyable voix grave et rauque de Yannick planant sur la magie du doigté de Thierry, ils se plaisent à nous surprendre avec des compositions métissées, sauvages, animales, profondes, sincères… ainsi le groupe envoûte le public déjà conquis dès les premières notes. Leur mélange d’influences culturelles nous fait oublier les frontières pour nous rappeler que la musique est avant tout un langage universel.

Le projet

Quelque mille jours se sont écoulés entre LA rencontre et la sortie de ce premier album, le temps au duo de s’imposer comme un des groupes incontournables du paysage musical suisse romand.

L’ été́2014 est fort en émotion avec un passage au Montreux Jazz Festival, à une première place au concours du Verbier Festival Off et à une grande victoire au Swiss Blues Challenge. L’année 2015 s’annonce de bon augure.

En ce début de l’hiver sort leur premier album « Sweet Dirty Blues » enregistré en live en studio et une nouvelle tournée débute sur les routes suisses et étrangères.

Thierry nous raconte les réflexions liées à l’aboutissement de leur œuvre. “Depuis plus d’une année nous travaillons sur ce nouvel album. Nous avons enregistré nos morceaux à maintes reprises dans des configurations différentes. Mais nous avons tellement joué à côté que ces morceaux ont continué d’évoluer et à chaque fois nous avions envie de les réenregistrer. Nous avons donc décidé de respecter notre son et la manière dont nous bossons depuis le début avec un projet en live. Nous nous réjouissons maintenant de le présenter au public !”

Ce 13 novembre marquera le début d’une nouvelle aventure musicale qui selon leurs dires sera de la même ferveur qu’à leur début afin de prêcher la sainte parole du blues.

Nous leur souhaitons plein succès !

The Two en concert

Veux-tu vibrer au son du blues de The Two pour la sortie de son premier album le 13 novembre 2014 à 21:00 ?

Tentes ta chance ! Un like, un commentaire dans ce statut et c’est parti tu participes. Le nom du gagnant sera tiré au sort le 13 novembre 2014 à 12h.

A toi la veine :o)

Vous n’êtes pas sur Facebook ? Alors, envoyez-nous un e-mail à l’adresse que voici : fahuguelet@gmail.com

Détails&Infos:

The Two Official Fan Page 

The Two official website

Le Bourg official website

 

@Ang’L

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail