Détenteur d’un Bachelor en beaux-arts, Cheko est un jeune illustrateur et artiste graffeur espagnole originaire de Grenade ( sud-est de l’Andalousie ), issu du quartier pittoresque de l’Albaicin, lieu magique au riche patrimoine historique et culturel.

Doté aujourd’hui d’une solide expérience artistique, acquise dans la rue alors qu’il n’avait que 16 ans, Cheko ne tardera pas à tomber sous le charme de cet art qu’est le graffiti.

Il passera à la suite de cela, un bon nombre d’années par repeindre les murs des ruelles de sa région, afin d’y acquérir un style qui lui sera propre.

Un style tiraillé entre la permanence ou la résistance au changement, la curiosité ou le désir d’explorer de nouveaux territoires et modes d’expression.

Depuis, le trentenaire créé des illustrations graphiques relatives à la liberté , la pauvreté , la transformation et la rénovation.

L’exemple le plus représentatif reste sa série de peintures à l’huile qu’il a intitulé “Pobre Artista” ( pauvre artiste ) dans laquelle, il dépeint les femmes et les hommes perdus dans leurs pensées déambulant dans les rue.

Actuellement basé à Houston aux Etats-Unis , les peintures de Cheko sont caractérisées par une grande utilisation de la couleur et leur extraordinaire sens de la profondeur .

Sa vidéo “Una Mañana ” ( Un Matin ) illustre parfaitement son processus dans la réalisation de tels tridimensionnalité utilisant les ombres lourdes sur une surface blanche .

Le jeune homme travaille généralement en utilisant une grande variété de sprays, peintures à l’huile ou encore l’acrylique . Il a notamment récemment débuté la technique de peinture à l’ écran .

Son art reste très figuratif , et son style de graffiti se distingue facilement dans son utilisation de fortes traits noirs et de la calligraphie.

Il lui arrive également d’ incorporer des éléments surréalistes dans ses créations , ce qui ajoute à son travail de l’originalité et de l’essence . Ses animations GIF sont des séquences pouvant comporté jusqu’à 14 images .

Détails&Infos:

Cheko official website

Cheko official fan page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail