C’est en allant nous balader sur la page Facebook de StreetArt in Germany que nous est venus l’idée de parler de ce magnifique projet mis en œuvre par le photographe et diffuseur d’art allemand, Timo Schaal plus communément appelé Polypix !

Artiste multicarte depuis une dizaine d’années, Timo est à la fois musicien, DJ, photographe et peintre. C’est l’œil vissé dans l’objectif et inspiré par son voyage à travers plusieurs villes d’Allemagne, qu’il fonde en 2011, StreetArt in Germany, un réseau sur le web dédié aux arts de la rue.

StreetArt in Germany est avant tout une salle d’exposition virtuelle pour tous ceux qui n’ont pas accès aux galeries d’art. La page Facebook de Polypix sert de plate-forme pour un nombre croissant d’artistes de rue qui trouvent là un moyen de s’adresser au plus grand nombre.

Curieux, nous nous sommes donc empressés de découvrir le résultat en nous dirigeant sur la page Facebook de celui-ci. Et là, surprise, à défaut de passer pour des ringards, notre première réaction à été de voir que nous n’avions pas été les seuls à avoir eu la même idée.

Preuve en est, les chiffres de fréquentation de StreetArt in Germany à l’automne 2012 en témoignaient, puisque la page Facebook comptait alors près de 400.000 fans pour atteindre les 1 046 514 à ce jour ! Peu après son ouverture des centaines de photos affluait toutes les heures dans la boîte aux lettres du site que 250 à 300.000 personnes visitaient chaque jour.

Il ne s’agit pas seulement de recevoir, de compiler, de présenter ou d’archiver ces photographies. StreetArt in Germany c’est aussi un lieu d’échange entre artistes ou entre ces derniers et un public parfois très avisé : les passants, les flâneurs et tous les observateurs de la rue.

A Mannhein les artistes du groupe Zebrating ont ainsi pu se faire connaître grâce à StreetArt in Germany. Grâce aux commentaires diffusés sur le site, ils ont notamment pu avoir un retour efficace du public sur leur démarche artistique.

Détails&Infos:

Street Art in Germany Official Fan Page

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail