Nous vous avons déjà présenté bon nombre d’acteurs de toutes disciplines confondues sur myurbanplanet.ch. Des acteurs qui pour nous ne sont pas restés de simples figurants, mais de véritables athlètes ayant su pour certains hisser les sports urbains vers les plus hauts sommets.

Il est pour nous évident que certaines activités sportives ne devraient pas dépasser le cadre de la rue, non pas parce que nous sommes contre leurs démocratisations au contraire, mais parce que nous pensons que certaines disciplines devraient rester underground tout simplement.

C’est le cas du Hockern, revu et réinventer par Stephan et Michaël Landschütz, deux frères fans de skate, de snowboard et de surf, tombant littéralement sous le charme de cette curieuse discipline après être tombés en 2001 sur trois amis exécutent des figures avec un tabouret traditionnel dans les rues de la ville de Kiel en Allemagne.

Etudiants en design industriel, ils se lancent aussitôt dans la fabrication du premier Hocker (” tabouret ” en allemand) version sport, et créer par la suite Salzig Sporthocker, une société spécialisée dans la fabrication de ces tabourets freestyle vendu une centaines d’euros (120 francs suisse ) la pièce.

Tout en plastique incassable, ce tabouret – resserré au milieu comme un diabolo – présente deux faces assises pour un poids de deux kilos. Un succès immédiat qui remporte de nombreux prix d’innovation.

Très technique, le Hockern consiste à réaliser des ” tricks ” sur le mobilier urbain telles que des rampes des bancs des murets des pentes ou encore des escaliers, tout en jouant avec son tabouret. Celui-ci peut être lancé, rattrapé, ” ridé “, la seule règle étant au final de s’asseoir dessus.

Il possède aujourd’hui son propre championnat annuel en Allemagne, baptisé le Hocktoberfest, et compte de plus en plus d’adeptes dans toute l’Europe.

À vous de jouer….

 

Détails&Infos:

http://www.sporthocker.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail