Au cœur de l’atmosphère effervescente et créative de la vieille ville de Bienne s’est ouvert un nouvel espace dédié à l’art, la photographie et le design. Stefan Meyer et Alex Kangangi, deux amis de longue date férus d’art et de photographies, ont choisi de se lancer dans une nouvelle aventure et de créer la galerie Meyer & Kangangi.

Déterminés à se donner les moyens de vivre de leurs créations, ils entreprennent de consacrer leur vie professionnelle à leur art et comme ils le disent si bien « vivre notre rêve, vive de notre passion ». A son inauguration, en août, le public est conquis par l’enthousiasme de Stefan et Alex ainsi que par ce lieu d’expression au cadre exclusif.

Le choix des galeristes est de mettre en valeur les œuvres de jeunes talents ou artistes confirmés. La dimension du partage et de l’échange artistique est au centre de leur projet. Chaque mois est proposée une nouvelle exposition en parallèle de celle des propriétaires.

Vous serez séduits tant par l’accueil chaleureux de ses deux acolytes que par l’endroit d’un style soigné où il fait bon discuter avec les artistes de leur passion.

Informations

Ouverture  au public : du lundi au samedi l’après-midi ou sur demande

Lieu : Rue des Maréchaux 3, 2502 Bienne

Meyer & Kangangi

 

Exposition actuelle

Photo Alexandre Deschaumes

Avec l’automne s’en vient une deuxième exposition de photographies où le mystère est roi. Dès maintenant et jusqu’au 11 novembre, l’artiste français Alexandre Deschaumes convoque l’imaginaire à la découverte de son talent artistique.

Autodidacte, c’est au cours de nombreuses balades qu’il commence la photographie sans but précis. Il apprend ainsi à élargir son regard. Depuis 2009, il propose des stages photos et conférences sur la vision évocatrice de la nature qui remportent un beau succès.

En 2011, il rencontre le réalisateur Mathieu Le Lay. Après un an de tournage et l’alchimie de leurs deux regards donnent naissance à un film documentaire intimiste, ” La quête d’inspiration ” qui a remporté plusieurs prix.

Artiste talentueux, il est humble et sympathique. Un conseil, partez à la découverte de cette exposition qui laisse sans mots et à laquelle vous ressortirez avec un grand sourire aux lèvres ainsi qu’avec une grande envie de nature et d’évasion.

Photo Alexandre Deschaumes

Détails&Infos:

Alexandre Deschaumes official website

Alexandre Deschaumes official fan page

 

 @Ang’L

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail