Nous vous invitons aujourd’hui à prendre un peu d’altitude afin de nous rendre à Uvrier. A Uvrier? Mais oui vous savez ce petit village d’un peu plus 1300 habitants situé à quelques kilomètres de Sion en valais.

Comme nous étions à peu près certains que beaucoup d’entre vous sécheraient sur la question, nous nous sommes dit qu’un petit cours de géographie ne vous ferait pas de mal ! Mais non, nous allons vous épargner cette corvée. Et puis, tout ou presque dans cet article a été dit sur cette petite commune.

En tous les cas, même si certains d’entre vous ne mettront sans doute jamais les pieds dans cette petite bourgade, pire encore, ne se souviendront plus de son nom dès l’instant où vous aurez fini de lire cet article, une chose est sûre, c’est que la personne dont nous allons vous parler, elle, vous ne l’oublierez pas.

Comme tout bon bikers qui se respecte, Fabien Abbet aussi possède sa Harley Davidson (ici pour le bien de la photo) mais qui dit Harley Davidson, ne veut pas forcément toujours dire cheveux gras et barbes de trois jours.

Non, le jeune homme lui, à d’autres atouts à faire valoir, puisqu’en plus d’avoir un physique à en faire tomber plus d’une, il est aussi un artiste à part entière.

Originaire d’Abraz en Valais Fabien Abbet fait à 26 ans, partis de ces artistes dont on ne parle pas assez.

Évoluant dans l’aérographie (airbrush) depuis quelques années déjà, nul ne le prédestinait à persévérer dans cette voie.

10612907_589999554458823_1729372840437986233_n

Photo Pierre-Yves Ebener

En manque de reconnaissance artistique, il se devait de trouver une activité pour laquelle il trouverait non seulement du plaisir mais également à travers laquelle il se sentirait exister.

À la suite de ça, tout s’est relativement assez rapidement enchainé, et aujourd’hui après 2 ans d’expérience un local plus connu sous le nom de Netha Creation a vu le jour.

fabien 4

Photo Pierre-Yves Ebener

L’aérographie venue à Fabien par simple concours de circonstance par le biais d’un ami connaissant une personne étant dans le domaine l’aura conforté dans son choix, et cela n’est pas pour nous déplaire.

Crédits Photos©Pierre-Yves Ebener

Détails&Infos:

Netha Creation official website

 

 

 

@Fabrice Huguelet

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *