Née à Saint-Denis en Réunion dans les années 80, Frin’Kaline est une petite fille qui très tôt va avoir faim de réussite. C’est avec la danse que tout commence, puisque c’est en s’exerçant avec différentes troupes dans différents styles qu’elle revendique son envie de créativité.

C’est d’abord par le hip hop, le ragga jam, le ragga dance hall folklorique, sans oublier les danses traditionnelles, comme la danse africaine et le maloya que Frin’Kaline effectuera ses débuts en tant qu’artiste.

Adolescente, elle s’essaye au théâtre. Forte de ses 2 ans d’expérience sur les planches en tant que comédienne en humour et chanteuse de chorale, elle n’a qu’une envie : commencer à écrire ses propres compositions.

Ses amis et une partie de sa famille deviennent alors son premier public, avant qu’elle ne rencontre les membres du groupe avec lesquels elle enregistrera ses premières maquettes et se produira sur plusieurs scènes.

Installée à Tours, puis dans un 2éme temps dans la région lyonnaise en France depuis de nombreuses années, Frin’Kaline n’en est plus à son coup d’essai dans le Hip Hop.

Entre 2010 et 2014 on aura pu la voir au Chato d’ô, l’Artrium, à l’Aucard de Tours, à la salle de spectacle de Neuvy Leroy, au festival Lézartistik, au festival Imagin’, au Bateau Ivre, au Festival Artistic Tours au fontaines, ou encore à la Faute aux Ours à Guillotière de Lyon.

Elle est également à l’origine de plusieurs projets dont la création de clips en collaboration avec Biganje, Le Scribe et bien d’autres. Elle sortira d’ailleurs l’album “Noir période” avec ces derniers fin 2009.

295601_544866588891982_678011453_n

Performance@ Light Club Paris

Custom de table : Antifat Le Gout Amer

Graffitis : Djalouz Anartchik, Jessy doudou’Style & Dash

Frin’Kaline échange continuellement avec d’autres artistes sur différents projets, toujours en tant qu’indépendante et autodidacte à la fois.

Elle a notamment officié pour une association s’intitulant « LIXIR LA TROUPE » qui a pour but la promotion de la scène (scéne slam ouverte sans compétitions) et des ateliers slam dans les pénitenciers, les bars ou les scènes en plein air.

Vous pouvez aujourd’hui encore la retrouver sur plusieurs morceaux en featuring ou en playlist.

Sachez aussi qu’elle est en recherche permanente de dates, que ce soit pour des concerts ou des chorégraphies (elle possède une playlist bien définie concernant sa grande passion qui est la danse.)

A noter que le 1er mai dernier, Frin’kaline à eu l’occasion de participer à sa première exposition chez la Fleuriste “Agate et Rose” à Trévoux en tant qu’artiste peintre graffeuse, sous la signature de “LineCalunA.

Elle enregistre actuellement son premier maxi solo qui sortira en octobre 2014. En parallèle, plusieurs projets et sorties de clips sont en cours de réalisations en collaborations avec plusieurs artistes de son précieux entourage.

Détails&Infos:

Frin’Kaline myspace

Frin ‘Kaline official fan page

https://www.facebook.com/frinkaline.artiste?fref=ts

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *