Coalraw est un collectif né d’une amitié et une vision commune de ce qu’est l’art et son intégration dans la société actuelle. Mais que ce soit à titre personnel ou pour le collectif, Morgane, Lio et Arthur, tout trois respectivement âgées de 25 et 27 ans ont toujours refusé de porter une étiquette clair et définie et de se revendiquer vraiment en tant qu’artistes.

N’ayant aucune ligne stylistique vraiment établie, les trois biennois puisent entre autre leurs inspirations dans l’ art brut et le style industriel. Ils aiment tout trois allier des techniques ancestrales de l’artisanat, se référent à une vision jeune et actuelle de la société ainsi que les courants artistiques modernes.

Attendez-vous donc à faire la rencontre d’une équipe ouverts et sympathique, intéressée à créer de nouveaux projets, collaborer avec d’autres artistes, et discuter de leurs activités autour d’une bière ou d’un barbeque.

La vie, les rencontres, le milieu alternatif dans lequel Morgane, Arthur et Lio évolue depuis des années font partie de ces événements qui les ont amenés à penser à construire ce qu’est aujourd’hui le collectif Coalraw.

Etant donné l’état déplorable de la société et du monde en général, ils prirent le parti de se faire plaisir, créer de belles choses sans pour autant prétendre changer le monde!

S’ils pouvaient se passer des normes de la société qui les obligent à perdre leur temps pour gagner le droit de vivre, nos trois artisans consacreraient toute leur énergie à créer et s’investir dans des projets intéressants, créatifs, et utiles.

L’idéal serait d’avoir d’avantage de moyens pour travailler dans de bonnes conditions, dans un atelier ou il ne gèle pas l’hiver. Avoir des machines performantes et surtout de pouvoir développer pleinement ce qui leur plait, sans être entravés par les obligations légales et financières que connait notre pays.

Crédits Photos©LUK / ©Arthur & Alex Girod /©Lio

Détails&Infos:

Collectif Coalraw tumblr

Collectif Coalraw official fan page

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *