Nous vous invitons aujourd’hui à faire plus ample connaissance avec Nicolas Constantin alias Nicko, un jeune homme qui partage son temps entre le graphisme, la peinture sur toile et le graffiti.

 

Né en 1983, Nicko est un artiste urbain ayant plus d’une corde à son arc. Passionné de graffitis dès son plus jeune âge, ce Sédunois d’origine, aujourd’hui très apprécié par les gens de la profession, a su développer son art reconnaissable loin à la ronde, grâce à son style artistique inimitable.


Avec ses œuvres expressivement brutes, vives et colorées, parfois empruntées à l’art tribal, le jeune homme a non seulement su y ajouter sa précision et sa dextérité, mais a de ce fait placé la barre très haut.

Diplômé de l’École Cantonale d’Art du Valais (ECAV), à Sierre, grâce en partie aux conseils et encouragements avisés de sa maman ainsi que de ses amis, Nicko est actif dans le milieu du graffiti et du graphisme depuis maintenant une dizaine d’années.

blow
Ni la perte de confiance en soi, ni le doute que peuvent parfois rencontrer un artiste, l’auront empêché d’exposer ses œuvres à plusieurs reprises, que ce soit en Suisse comme à l’occasion de sa première expo personnelle qui avait eu lieu en octobre 2013, ou à l’étranger, notamment à Bruxelles!

Le jeune homme aura également pu marquer de son empreinte les plus grandes métropoles mondiales, en allant poser ses stickers jusqu’à Bangkok. Le but: se faire plaisir, et apporter un max de couleurs dans un quotidien parfois si gris!

Ce n’est pas le monde de la mode qui dira le contraire, puisque sollicité par le milieu, Nicolas Constantin a pu se consacrer plus assidûment à la peinture dès 2011, depuis le X-Project de Bienne où il partage un atelier.

Détails&Infos:

Nicko official website

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *