Nous vous invitons aujourd’hui à prendre la direction d’Orvin, un petit village dans le jura bernois situé non loin de Bienne, afin de vous parler d’un jeune homme dont on ne parle pas assez souvent.

Très apprécié des riders de la région du Seeland, Guillaume Feuz 24 ans, est connu pour ses prouesses dans le domaine du BMX et plus particulièrement pour la très artistique discipline du flateland.

Le flatland consiste à effectuer des figures au sol avec le vélo, sans l’aide de modules contrairement au bmx street. Le but étant d’enchaîner les figures de façon créative et originale, afin d’avoir un enchaînement de mouvements des plus beaux et des plus technique.

Tout petit déjà, Guillaume était fasciné par les deux roues! Comment pouvait-il faire autrement avec un papa passionné de moto, mais n’ayant ni l’âge, ni les moyens de ce procurer un tel engin, c’est en BMX street qu’il fit ses premiers tours de pistes.

Rapidement lassé par cette pratique et aux blessures dont il fera face, l’important était alors pour Guillaume de trouver le bon équilibre entre ses débuts dans la vie active et professionnelle, sans pour autant laisser tomber le BMX!

C’est alors qu’il s’intéressa au flatland, une discipline allant d’avantage avec sa philosophie, une bonne alternative d’après lui car complète.

Crédit Photos ©Photo Guillaume Neboit-Guilhot / Alex Jumelin

Détails&Infos:

Guillaume Feuz official Facebook

Guillaume Feuz on Vimeo

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *