Where the hell is Bad Bonn? A Düdingen au bout de la rue de Bonn pardi! En pleine pampa diraient certains! Mais oui vous savez, dans cette petite maison dont la façade ne paye pas de mine! Et pourtant, nul n’est sans savoir que derrière ces murs se cache un programme de concerts dont l’affiche ne serait pour le moins du monde déplacée à Londres, Berlin ou Paris.

Metal, antifolk, country, electronica, indé ou rap, on y trouve de tout au BB! Pourvu que ça bouge. Mais, si les musiques populaires pouvaient rester à l’entrée… Oui car la programmation n’a pas pour objectif de suivre les dernières tendances.

Le Bad Bonn est ouvert à tout un chacun ayant envie de boire un verre ou de bavarder un peu. Depuis 1991, la petite scène aura accueilli environ 2’000 groupes, parmi lesquels on trouve de grands noms de la scène alternative tels que The Prodigy, Queens Of The Stone Age, Ministry, Cat Power, Aphex Twin, The Flaming Lips et The Young Gods, mais aussi beaucoup de groupes locaux.

Autre grand point fort en marge des concerts du club: le “Kilbi”, un festival de musiques alternatives en plein air que le Bad Bonn organise chaque année. Un événement que certains journalistes de la culture musicale n’hésitent pas à nommer comme étant le “meilleur open air de Suisse!” Un rendez-vous devenu incontournable pour sa programmation éclectique!

Détails&Infos:

Bad Bonn official website

 

 

©Fabrice Huguelet

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *