C’est chez elle, à Lausanne entourée de cartons que Louisa Becquelin nous a raconté son quotidien d’illustratrice! D’entrée de jeu la première difficulté a été de savoir comment allait-elle faire pour nous décrire au mieux le style artistique dans lequel elle baigne. Manga ou Cartoon network ?

Nous aurons en tous les cas, très vite pu constater que la jeune femme avait été prise d’ affection pour les ronchonneurs aux sourcils froncés, mais oui vous savez le genre de personnages de la trempe de Kenny Powers, Larry David ou David Brent! Est-ce un signe distinctif? Nous n’en n’avons pas l’impression.

De l’illustration en ligne claire aux croquis, Louisa sait que le morceau de musique qui passe au plus fort de sa créativité peut influencer le dessin sur lequel elle travaille! En d’autres termes, nous ne pouvons que rester bouche bée, voyant la mine de son crayon danser sur la feuille au rythme de la vibe.

Elle ne peut que tenir ce coup de crayon de son père, qui lui-même était illustrateur et avec qui elle dessinait de longues heures. Louisa dessinait partout et quand elle le pouvait! À la maison, dans les marges de ses cahiers, à l’école, avec ses cousines en vacances, devant des séries déjantées enfin bref ,vous l’aurez compris, Louisa dessinait tout  le temps.

Le temps passés devant la télé à regarder des cartoons lui ont plutôt été bénéfique, puisque c’est à travers les mangas que lui est venu l’idée d’entreprendre des études de graphisme à l’Eracom( Ecole romande d’arts et communication de Lausanne).

C’est à son retour de Paris, où Louisa était partie vivre quelque temps, qu’elle prit conscience de sa chance, car d’avoir pu côtoyer autant de dessinateurs de bd professionnels a été une opportunité déterminante quant à la suite de son parcours professionnel!

Aujourd’hui à 26 ans, Louisa Becquelin travaille en tant qu’indépendante depuis ses 18 ans, et illustratrice pour la presse depuis plus de sept ans.

Détails&Infos:

Louiza’s official blog

Pasta party official blogspot

 

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *