Virginie Bridy est à 30 ans une jeune femme bien dans ses baskets, la tempête passée, elle est aujourd’hui a un tournant de sa vie! Maman d’une petite fille de 5 ans 1/2 cette Neuchâteloise puise son inspiration auprès de sa famille et de ses amis qui constituent pour elle un cocon qui sans lequel rien ne serait possible.

De l’inspiration il en faut pour s’atteler à de pareilles idées, car si sur papier tout cela peut vous paraître assez abstrait, il faut bien se dire qu’en réalité chaque projet peut s’apparenter à de véritables chantiers. C’est donc tout naturellement que Virginie a choisi le métier d’artiste dans la création, conception et développement de vitrines et d’events dans le domaine de l’art contemporain.

Autodidacte, la jeune femme baigne dans cet univers qui est le sien depuis maintenant bientôt 10 ans! En constante recherche son cerveau frise parfois la schizophrénie, n’ayant pas de limite Virginie ne connaît pas de frontière à la folie.


 

 

 

 

 

 

 

Cette soif de reconnaissance artistique pousse Virginie dans des retranchements semblables à ceux d’un chef d’orchestre philarmonique qui en une nuit écrit et produit un chef-d’œuvre lui procurant l’adrénaline tel un base jumper qui vient de s’élancer d’une colline.

De la pierre d’Hauterive à la peinture en passant par la mosaïque, la photo, le papier ou le fil de fer barbelé, pour la jeune femme tout est matière à être retravaillé! Toute cette débauche de création lui a valu d’être à l’initiative de belles réalisations!

Virginie Bridy a également été approchée par de grands groupes horlogers à plusieurs reprises ces dernières années afin de réaliser des projets pour le compte de leurs enseignes se trouvant à Londres, Paris ou encore Moscou.

 

 

 

 

 

 

 

Virginie peut voir l’avenir avec sérénité… 2014 sera l’année de nouvelles aventures puisqu’elle a déjà l’honneur d’être mandatée par diverses galeristes et distributeurs d’arts contemporains. Passé maître dans l’art de transformer une atmosphère, elle pourra laisser son génie éclater telle une bulle de savon multicolore!

 

 

 

 

 

 

 

Crédits Photos©Yann Marchesi Photography

Détails&Infos:

https://www.facebook.com/BridyVirginieArt?fref=ts

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *