Autodidacte, Paul Alexandre Walpen, Paul Wal pour les intimes n’est jamais à court d’idées. À 36 ans, ce Genevois est très vite fasciné par la magie des arts graphiques, l’art urbain et la culture underground. Après s’être séparé de son crayon de papier, avec qui il était fortement lié depuis son plus jeune âge, il s’essaye aux pochoirs et revisite les affiches de films cultes, ainsi qu’aux icônes qui ont marqué les années 70 à nos jours.

Faisant partie intégrante de sa vie, les couleurs le lui le rendent bien. Paul Wal mix tel un DJ, son style est très technique! Il peut passer du spray, à la peinture d’acrylic, au rythme d’une note qui dans une mélodie arrive sans prévenir. Il n’hésite pas à se servire d’ustensiles et d’accessoires en tous genres, même le papier d’alu lui est utile.

Paul Wal expose ses oeuvres régulièrement, elles sont par ailleurs appréciées par un très large public, un livre du nom de “piece of works remixed” retraçant une partie de ses pochoirs avait d’ailleurs été réalisé de ses dix doigts. Il travaille souvent sur plusieurs projets à la fois, comme par exemple,  la réalisation d’une marque de t-shirt qu’il avait conçu en compagnie de son pote “MC Granite”, le chanteur du groupe genevois “Aloan,” pour qui il avait notamment réalisé le dessin de la pochette de leur avant-dernier album “Pretty Freaks”.

Paul Wal à part ailleur à nouveau été solliciter pour dessiner la pochette d’un EP, celui du groupe genevois “The Bridgefeat The Boobs”intitulé “crossing over”dont voici un extrait!

http://www.mx3.ch/playlist/player?xml=/single/listen/127908

Cette petite notoriété lui a ouvert des portes, voyant son travail porter ses fruits, il se constitue aujourd’hui un carnet d’adresses bien rempli. La clientèle de la première heure lui est restée fidèle, et le bouche- à-oreille semble lui avoir amené d’autres passionnés.

Avec sa dernière série de créations qu’il a intitulé “Super defracted” Paul Wal nous prend de court une fois de plus, de part son style et de l’expérimentation de nouvelles techniques.

Si vous ne savez pas comment arriver jusqu’à lui, il vous suffira de vous rendre au”café de la pointe” à l’avenue du Pont d’Arve 1 à Genève. Il se peut que ce soit lui qui vous   serve une bière.

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *