Petite fille, Licia avait un rêve, le piano, chose qui ne s’avairait pas chose gagné, puisque la famille ne comptait dans ses rangs aucun musicien. C’est donc par le conservatoire de musique de Genève et par une maturité musicale qu’elle a dû faire ses gammes.

Adolescente, non seulement elle bûche sur son travail de matu, mais elle trouve également le moyen, de mettre en scène à elle seule, un concert pour la promo d’un album de composition perso dans l’aula du collège Rousseau, en présence de trois danseuses et six choristes. Elle s’y produira durant 1h30 devant 300 personnes!!

C’est entre 2007-2009 que Licia découvre enfin les joies de la scène avec ses musiciens, dans des endroits tels que le Café Omar à Brooklyn, le Kalalu à Montréal, le Caribana Festival à Nyon, en passant par la fête de la musique à Genève ou encore, en assurant la première partie du chanteur Patrice.

Artiste complète, 2010 et l’année où Licia va pouvoir mesurer tout l’empleur du travail accompli de ces dernières années. Cela lui permettra de signer un contrat avec la maison de disques My Major Compagny grâce aux 100’000 euros de votes que les internautes lui ont attribués, ce qui lui permet de financer la production de son premier album.

Licia peut se targuer d’avoir fait plus de 30 concerts en deux ans avant même d’enregistrer son album. Elle aura notamment été choisie en 2010, pour ouvrir le concert de soutien pour Haïti à l’Arena de Genève devant près de 3000 personnes aux côtés d’artistes tels que Youssou N’ Dour, Raphaël ou Laurent Voulzy, sans oublier des passages très remarqués au Montreux jazz festival et à Label Suisse…

Deux ans et demi plus tard, Blue Your Mind pointe enfin le bout de son nez, avec deux titres « Please » et « You make me blue » déjà diffusés sur nos ondes début 2012, et sera dans les bacs le 11 juin 2012 ou accessible sur internet dès le 4 juin. Intimiste, touchant et inspirant, Blues Your Mind n’est pas un album de Kempa, ni de musique Racine. C’est un cocktail d’influences Soul, Blues et Folk, des chansons à textes pour la plupart en anglais, parfois en créole.

Nous voulions pour terminer rendre hommage au groupe ainsi qu’ à son fidèle compagnon de route le musicien et guitariste Pierre Fouqueray avec qui Licia partage la scène depuis le début.

 

Plus d’infos:

www.liciacherry.com

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *