Essentielle à son équilibre Sven De Almeida a su faire de sa passion son métier. Une identité qu’il perçoit comme un moyen de communication et une manière de montrer le monde tel qu’il est aujourd’hui en le magnifiant quelque peu l’espace d’un instant.

Évoluant dans une société où l’image fait partie intégrante de notre existence, le jeune homme en vient même à se demander si celle-ci interpelle chacun d’entre nous ou si elle fait juste partie de notre paysage visuel?

À 36 ans, ce père de famille mise beaucoup sur la vision qu’il a du partage, et lorsqu’on va à sa rencontre on peut très vite s’en apercevoir, il a ce don inné de toujours bien vous recevoir! La décontraction n’est alors plus qu’une formalité, car il sait mieux que quiconque qu’à l’heure du rendez-vous rien ne saura vous rassurer.

Pour Sven, le moment de la rencontre est primordial, il lui est donc impératif d’instaurer un climat de confiance de tel sorte que la personne se mettant en situation n’ait pas trop d’appréhension, sachant ce moment embarrassant.

Que ce soit un chef d’une grande entreprise, un employé, un mannequin professionnel ou un artiste, le simple fait de se dévoiler peut se révéler être un véritable challenge pour certain.

L’élément déclencheur qui a fait que le jeune homme soit aujourd’hui devenu photographe professionnel est la rencontre qu’il a fait avec le photographe de renommée mondiale Ludovic Carème lors d’un stage à Arles dans le Sud de la France. C’est à ce moment précis que Sven a pris conscience qu’il n’allait plus pouvoir faire autre chose que ce métier.

Aujourd’hui après avoir roulé sa bosse, Sven De Almeida occupe les locaux du Grand 8 à la rue du Seyon 2 à Neuchâtel. Plus communément appelé centre de compétence regroupant design, photo, design software, graphisme, vidéo et illustration.

Crédit Photos©Anne Bichsel

Détails&Infos:

http://www.svendealmeida.com/

http://www.legrand8.ch/

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *