Ça n’est pas la première fois que nous rencontrons Pascal Blanchet, puisque la première fois, il était déjà question d’endroit insolite dans des circonstances insolites. Cette fois-ci c’est bien pour nous parler de son groupe Jacko&the washmachine qu’il nous avait donné rendez-vous. C’est donc dans une ambiance très détendue que nous nous sommes entretenus avec ce Valaisan de pure souche.

Jacko est un musicien qui ne se prend pas trop au sérieux et à en juger par le nombre d’années qu’il tourne et des différentes pointures de la scène musicale romande avec qui il a déjà collaboré, il aurait de quoi se prendre le melon. D’autant plus que peu de temps après l’avoir rencontré pour la première fois en 2009, il venait de boucler une tournée de concerts en solo à travers nos contrées romande.

A l’époque il n’attendait qu’une chose le mois de septembre 2011, date à laquelle le projet McFly débuterait réellement. A la barre: Emilien Bertholet, Hugue Gianietti et Jacko, 3 jeunes Valaisans qui allaient quitter leurs montagnes natales, pour un long voyage de 6 mois sur les différents océans du globe avec pour objectif, passer les 3 grands caps à bâbord.

Dès son retour début 2012 pour éviter le jet- lag et une dépression imminente il entre en studio avec son pote et batteur Marc Veuthey pour l’enregistrement de 4 titres. Dans le même temps il se dégotte Julien Pouget, Alain Leari ainsi que” le fils du cavalier”. Cinq musiciens aux univers différents et forme non seulement une famille mais Jacko&the washmachine ( http://www.mx3.ch/artist/jacko)

Après avoir écumé quelques concerts dont la première partie de la Ruda le 2 novembre 2012 à Ebulition , le groupe à semble t-il trouvé son public, ils en ont encore fait la démonstration chez eux à Salvant-les marécottes en février dernier lors de l’Avalanche Fesival. Cet été ils se sont produit sur les différentes scènes de suisse romande, et pour ceux qui n’avaient pas pu les suivre, pourquoi ne pas en attendant vous accorder« Mes 4 vérités » des EP de 4 titres enregistrés il y à quelques mois au roystone de Charrat, et remastérisés au studio du Flon à Lausanne ?!

Mes 4 vérités http://www.mx3.ch/playlist/player?xml=/single/listen/122230

Crédits Photos© Patrice D’Antonio(PATCHOMAG)

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *