C’est l’histoire d’une Compagnie née en 2010, réunissant plusieurs artistes qui s’étaient rencontrés lors de leur formation à l’école de Cirque de Lyon, une dizaine d’années plus tôt. En 2011, leur premier projet “Six Pieds sur Terre” en appelle à l’imagination jubilatoire.

La Compagnie Lapsus investira la scène du nouveau Nebia ce samedi 19 janvier 2019 à 20:00, avec leur seconde création Boutelis“. Traduit de l’arabe, ce terme signifie un état de paralysie du sommeil. Cette parasomnie qui toucherait 40 % de la population convoquerait des hallucinations mystérieuses.

“Elle” est tout à fait consciente de ce qui se passe là, dans cette chambre, il y a cette sourde angoisse diffuse. Les visions traversent alors les miroirs pour s’incarner dans un quotidien déformé par les fantasmes et l’onirisme, par la poésie des corps. Des objets redimensionnés par le surnaturel s’animent, des personnages improbables qui peuplent l’imaginaire jonglent, monocyclent, virevoltent dans une effervescence sombre,drôle et magicienne.

Les tableaux visuels se succèdent au cœur d’une folie douce, les battements cardiaques s’intensifient dans une belle “connivence artistique” circassienne, on est aussi là sans pouvoir bouger, à part les yeux et les paupières.
On sortira de cette fissure temporelle d’un monde jumeau avec la sensation d’avoir rêvé complètement éveillé, à la recherche de la doublure de cette vie qui oscille entre le rêve et l’enfance.

Hautement sensible et délicieux, vous prendrez un billet pour ce spectacle les yeux fermés.

Détails & Infos :

Compagnie Lapsus Official Website

Compagnie Lapsus Official Fan Page 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail