Bien connue de la scène Graffiti Art helvétique, la ville de Bienne en Suisse fût l’une des pionnières à se distinguer dans le domaine en Europe. Nombreux sont les artistes venant de cette cité à s’être illustrés afin que cet art se démocratise dans notre pays.

Si pour le biennois Sèyo dont les graffitis ornent les murs du monde entier, pour certains depuis plus de 30 ans, le genevois Gamo, quant à lui, n’a rien à lui envier. Il peut d’ailleurs se targuer d’avoir été avec une petite poignée d’autres, l’un des précurseurs du maniement de la bombe à Genève et en Suisse.

Graffiteur tagueur, l’art du graff et du street-art qu’il soit légal ou illégal fait partie intégrante de l’évolution du quadra depuis 1988.

Sa particularité, avoir été là, au bon endroit au bon moment, comme tous ceux qui ont assisté aux prémices du mouvement Hip-Hop à l’heure où les internets n’étaient même pas au programme des discussions.

À défaut de tutos c’est en intégrant un crew qu’il fera ses gammes et donc sa place. Ainsi, en prenant exemple sur ceux qui avaient une longueur d’avance sur lui était alors la seule façon de persévérer.

Comme pour beaucoup, Gamo a lui aussi consommé du lino à s’en déchirer les membres, ayant pour seul but de réaliser le mouvement parfait lorsqu’il s’agissait de break-dance. Comme eux, il a lui aussi fait sauter son budget buse, afin de trouver le mélange qui ferait de son spray, la bombe qui réalisera le graff qu’il fallait voir et ainsi être respecter par ses pairs, faisant de certains d’entre eux des légendes.

En parallèle à l’utilisation des sprays, c’est tout naturellement qu’il s’est non seulement tourné vers d’autres techniques pour faire évoluer ses réalisations au fil des années et dans le même temps se professionnaliser dans le domaine au sein d’une entreprise audiovisuelle, étant graphiste de métier.

C’est ça, avoir été là au bon endroit au bon moment.

Détails & Infos :

Gamo One Official Website

Gamo One Official Fan Page

Gamo One On Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail