C’est en grandissant aux côtés de parents n’ayant que pour seule but l’envie de transmettre à leurs 3 filles le plus de plus de choses possible que Coralie Tan découvrit un monde dont elle ne pourra jamais plus se passer.

Il ne lui aura alors fallu que quelques coups de roulettes pour se familiariser au parquet avec la toute première paire de rollers que ses parents lui avait offert.

Situé en région parisienne, alors non loin de chez eux, Coralie aura pu compter sur un spot de choix pour faire ses gammes, le Rollerparc Avenue, qui fût à l’époque, l’un des plus grands skatepark d’Europe.

Le terrain d’entraînement rêvé pour apprendre à tomber. Cela n’est pas Coralie qui vous contre-dira.

C’est donc à force de travail que la cannoise acquerra ensuite une technique qui lui sera propre, non sans oublier un style reconnu loin à la ronde. Autrement dit, c’est au forceps que la jeune femme est allée chercher la place qui est la sienne aujourd’hui.

Pas du genre à se reposer sur ses acquis. Sans doute une excuse de plus pour ne pas trop s’éloigner de ses objectifs sportifs, Coralie a la chance de pouvoir miser la pratique en globe-rolleuse au travers de multiples voyages qu’elle partage en compagnie de ses amis ainsi que de Jeremy Melique son chéri à la ville comme sur roulette.

Son orientation professionnelle n’en est pas moins un hasard puisqu’elle exerce en parallèle de sa passion le métier d’aide-soignante qu’elle complétera tantôt par une formation d’infirmière. Des métiers qui comme on le sait  demandent tout autant de rigueur que celle que peuvent connaître les sportifs !

Bien que bosseuse et ne reculant devantrien, Coralie n’en a pas moins un sens de l’humour qui peut parfois flirteravec les cimes des plus hauts pipes. Voilà 15 ans maintenant…un poil plus de la moitié de sa vie que Coralie slides, switch, tricks, tombe, se blesse et se relève, de quoi peut-être susciter des vocations à celui qui va pointer le bout de son nez  d’ici à la fin de cette année.

Détails&Infos

Coralie Tan On Instagram 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail