La seconde édition du Jump Up Festival ça commence aujourd’hui et ce, jusqu’au 5. N’hésitez pas à vous y rendre. Allez quoi, c’est pas loin, et puis pas d’excuses, tout le monde connaît le Parc Rigot, dans le quartier des Nations à Genève….

Organisé par l’association Majestic, cet événement musical à prix libre, social et solidaire est destiné à tous les publics. Il ont pour but de promouvoir la culture artistique locale tout en mettant en avant des valeurs sociales fortes comme la participation des jeunes, la promotion des liens intergénérationnels ou encore l’intégration active de requérants d’asile.

Du terroir au local en passant par l’international, le festival se décline en quatre soirées thématiques musicales: All Style, Rock Fusion, Reggae et Hip Hop.

Comme chacun le sait, les artistes suisses ne manqueront pas à l’appel, c’est pourquoi une grande partie de la line-up est constitué d’artistes locaux, émergeants ou confirmés comme Gypsy Sound System, Sim’s, Geule Blansh, Lynn Maring, Green System, General Sandoz, Dj Mitch, Donkey Shot, Gonzo Selecta, White Rabbits and Unicorns, The Green Father, Fanny Duret, Groovah ou encore Zinz, pour ne citer qu’eux !

Cerise sur le gâteau, des artistes confirmés d’envergure international tels que Vanupié ou Chiva Gantiva se tireront également la bourre du côté du Parc Rigot cette année.

Le Jump Up compte avec la participation d’associations sociales et culturelles locales du Grand Genève. Certaines d’entre elles tiendront des stands d’information et de vente.

Il sera par exemple aussi possible de découvrir le travail de Village Pilote, une ONG qui oeuvre en faveur des enfants au Sénégal ou Nouvelle Planète pour les populations du Sud, Handitrke une équipe de professionnels au service des personnes à mobilité réduite et de leur entourage pour une expérience inoubliable au guidon d’un Trike (moto à 3 roues).

L’association Desstres quand à elle, proposera sur place du live painting, un tunnel graff fluo visible de nuit.

Au programme également: de la danse, particulièrement pour les plus jeunes avec une approche didactique orchestrée par l’école du sous-sol et liaisons urbaines.

Côté restauration, des stands (food-trucks) proposeront une cuisine variée. Au menu: Pizza au feu de bois, Tacos ou Samossa…Le cuisinier Manipura Créations Culinaires Vegan, qui travaille avec des produits 100% naturels, sans colorants ni conservateurs, sera notamment présent.

Pour les petits et les grands, le Jump Up invite au partage et au jeu. Tout le monde pourra y trouver une activité à son goût.

Détails & Infos 

Jump Up Festival Official Website

Jump Up Festival Official Fan Page

Jump Up Festival On Instagram

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail