Le Festival Hors Tribu 2018, c’est du 9 au 12 août prochain à Môtiers dans le canton de Neuchâtel, evénement FOU situé encore et toujours en haut de la Grande Rue en lisière de forêt au val-de-travers dans le canton de Neuchâtel, depuis maintenant 23 ans.

Incontournable dans le paysage festivalier en Romandie, il permet de faire connaitre des petits groupes en avant-première de certains autres grands évènements, le tout sans sponsor et avec le souhait de ne pas grandir, histoire d’être petit, bruyant et brillant tant qu’à faire.

C’est le moment où même la montagne semble s’étonner de voir qu’il se passe enfin quelque chose dans la région, où l’herbe aimerait pousser à l’envers dans la terre pour éviter les 2000 paires de pieds qui viendront la fouler, où le chapiteau cherche à chaque fin de soirée à qui sont ces paires de fesses, où une équipe de déco permet le développement d’un projet de récup’ détournée avec l’art de t’éblouir de manière frontale.

À la base, Hors Tribu, c’était des gens qui voulaient vraiment créer un festival alternatif dans la forêt. Au départ de tout ça, ils ont invité des potes qui voulaient jouer et ils ont tellement aimé cela qu’ils ont sévi les années d’après.

Si tu viens dans ces contrées-là, ne t’attend pas forcément à payer des entrées avec un billet le jeudi et le dimanche, le prix étant libre ces 2 jours-là! L’ambiance est familiale, avec certainement un peu de pluie et un peu de boue parterre pour le côté authentiquement champêtre, on y trouvera aussi de l’absinthe, qui, pour la petite histoire est une spécialité locale. Il faut savoir qu’en parallèle de la programmation musicale hautement élaborée, toute une programmation culinaire locale t’attend, donc oui ta santé sera préservée.

Le nombre d’entrées étant limité, on te conseille de pré-louer ta place au Champ du Zi pour le vendredi et le samedi, tu ne pourras pas dire qu’on ne t’aura pas prévenu. Que tu sois avec ta tribu d’amis ou ta tribu marmaille, un espace camping sera mis à ta disposition à choix du côté fêtard ou familial.

L’évènement est piloté par un comité “bande de potes” qui avaient envie de s’investir sérieusement et fougueusement dans l’aventure, avec l’idée de transmission à un autre groupe dans les années à venir.
Autant dire qu’ils se démènent pas mal pour fabriquer un festival home made de qualité avec ce qu’il faut de frousse pour attirer le génie créatif.

On ne peut que leur souhaiter d’être tout pareil dans les 20 ans à venir!

Un grand MERCI à Edith Matthey, responsable communication Hors Tribuzienne, pour nous avoir accordé une interview insolite entre les gouttes de pluie et John Lennon.

À ce propos, on à 2 abonnements à faire gagner, soit 2 bracelets qui te permettront d’entrer sur les 4 jours du festival, alors fais de ton rêve une réalité en participant pour de VRAI à notre concours afin de repartir avec ton entrée pour ces 4 jours qui auront lieu du 9 au 12 août prochain à l’occasion de la 23ème édition du Hors Tribu Festival 2018 !

Pour avoir une chance de participer à cette soirée qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, rien de plus simple: Il te suffit juste de nous liker en ajoutant à celui-ci ton petit commentaire avec tes coordonnées à l’adresse que voici : info@myurbanplanet.ch !

Date limite de participation le 9/08 midi

Bonne chance à tous 

 

Le jeu est ouvert à toute personne physique âgée de 18 ans révolus et domiciliée en Suisse, à l’exception des collaborateurs de la société organisatrice et de leur famille directe (conjoints, ascendants, descendants, frères et soeurs). La participation au concours n’est autorisée qu’une seule fois. Le délai de participation est fixé au 9 août 2018 à minuit

Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Aucune correspondance ne sera échangée. Seuls les gagnants seront informés.

Détails & Infos :

Hors Tribu Official Website

Hors Tribu Official Fan Page

Hors Tribu On Instagram

Hors Tribu On Twitter

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail