La tant attendue 10ème édition de L’Auvernier Jazz Festival qui se tiendra dans le toujours très idyllique cadre de rêve au bord de l’eau, dans l’écrin de nature qu’est la plage d’Auvernier (NE), sur les rives du lac de Neuchâtel, les 23, 24 25 & 26 août prochains se déroulera cette année sur 4 jours, soit 1 jour supplémentaire: celui du jeudi 23 août. Une première soirée «découverte» à l’entrée libre offerte au public, normal….jubilé oblige. 

Préparez-vous donc à décoller pour La Nouvelle Orléans, à moins que ce ne soit elle qui vienne à vous. Et ce dès le jeudi soir avec la Fanfare L’Avenir qui ouvrira les feux de cette 10ème édition en faisant résonner leurs instruments dans les ruelles d’Auvernier du haut en bas du village, du OFF au IN, un «second line» à la manière des musiciens de la Nouvelle-Orléans.

Vous embarquerez cette année dans un périple retraçant un voyage au travers des styles musicaux de ces 100 dernières années : blues, rythm’& blues, mambo, jazz, swing, jungle beat, rock’n’roll, soul, folk, bossa nova, samba et funk !!

Côté programmation, le festival accueillera le chanteur anglais Hugh Coltman. Le batteur américain Shannon Powell, qui a notamment accompagné Wynton Marsalis ou John Scofield, tiendra le haut de l’affiche le samedi.

L’harmoniciste genevois Grégoire Maretqui est l’un des meilleurs harmonicistes au monde sera lui, accompagné du bassiste et chanteur Richard Bonatous deux habitués du festival, se partageront la scène le dimanche.

Attendez-vous cette année encore à quelques belles surprises, comme celle de croiser sur votre chemin, le trompettiste Bill Holden. Le Chaux-de-fonnier d’adoption, sera quand à lui présent pour plusieurs événements ponctuels durant toute la durée du festival.

 

Et qui sait, peut-être assisterez-vous à la toute “Première” de L’Auvernier Jazz  Festival Award qui a pour particularité de récompenser les artistes pour leurs créations et le développement de leurs projets. Deux récompenses y seront décernées : le Prix du Jury et le Prix du public. 

Sachez aussi que le OFF du festival quant à lui, sera reconduit cette année encore dans 4 établissements d’Auvernier, au Caveau de Montmollin, Caveau Godet, le restaurant le Poisson et à la Pinte La Golée. Une belle occasion de pouvoir découvrir ou re-découvrir quelques talentueux artistes de la région.

Vous l’aurez compris, on est ici dans l’épicurisme musical, avec les OFF et les afters qui se dilatent tout autour de l’événement.

Un festival émotionnellement-musicalement-humainement addictif, on vous aura prévenu.

À croire que le village semble avoir été déposé là, comme un écrin, spécialement taillé pour l’univers musical.

Détails & Infos :

Auvernier Jazz Festival Official Website

Auvernier Jazz Festival Official Fan Page 

Auvernier Jazz Festival On Instagram

Auvernier Jazz Festival YouTube Channel

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail