Nous vous invitons à vous glisser dans un cerveau, mais pas celui de n’importe qui, non, aujourd’hui nous allons vous parler de l’encéphale alambiquée d’un mec en état de totale ébullition créative, et ce plus particulièrement lorsqu’il se retrouve « Entre Euphorie & Crise d’Angoisse ».

Il t’accueillera volontiers dans son appart de Plainpalais où est par ailleurs installé son studio d’enregistrement qu’il a conçu lui même, forcément pour un artiste indépendant, auteur-interprète qui est à l’origine de son propre Label Eloge Record!

Venez, vous verrez, on y cause de tout, de la pluie et du beau temps et puis c’est histoire de se marrer et de passer un bon moment, le tout en dégustant un bon verre de rhum.

Il n’y a pas de doute, nous parlons bien de Josselin Neeser aka Jo2Plainp, ce mec qui a le coeur sur la main, qui aime le partage, rassembler, et donner du love. Bien qu’un brin timide, parfois égoïste et souvent grincheux, il sait rester drôle tout de même….

Et si tout cela n’avait pas débuté à Plainpalais ? Sans doute qu’il l’aurait adapté, d’ailleurs c’est ce qu’il avait fait, puisque lorsqu’il se trouvait à Abidjan, il était devenu Jo2Babi. On vous laisse imaginer ce que ça aurait donné si il avait vu le jour en forêt, ou pire… à Gland!

D’origine franco-suisse, né en 1985 à Genève, Jo2Plainp, cultive son amour du hip-hop depuis l’âge de 15 ans.
A l’époque, lorsqu’il commença à composer, c’était jamais sans sa bonne dose de THC dans le sang, mais l’eau a coulé sous les ponts depuis.

C’est donc plutôt posé, isolé dans une pièce, qu’il sort ses textes de façon spontanée. Il avoue ne pas être encore au top côté organisationnel, mais il y travaille, c’est sa façon à lui d’aller au-delà de sa zone de confort et ça devrait se ressentir dans le prochain album…

D’ailleurs, si il avait une question ou un truc à dire à son alter ego musical en l’occurence Jo2Plainp ce serait « Jo, pourquoi ta musique décolle si lentement ? Et pourquoi tu fais pas un bon titre bien commercial histoire de mettre un coup de pied dans la fourmilière?». Quand à Jo2Plainp, il le verrait bien lui dire : « Vas-y mec, mets les moyens pour que ça décolle. Crois en nous ! Et bouge ton boule »

Sa plus belle expérience jusqu’ici reste le Montreux Jazz Festival où ils avaient traduit son concert en langue des signes. « C’était grandiose d’avoir un public mélangé avec des sourds muets et de pouvoir leur transmettre des bonnes vibes !»

Il  ne nous reste plus qu’à lui souhaiter des ventes interplanétaires piquant de jalousie Maître Gims et Orelsan et qu’il doive aller jusqu’à refuser une interview au New York Times !

Sache aussi que tu pourras le retrouver au Montjoux Festival à Thonon-Les-Bains du 12 au 14 juillet prochain ainsi qu’aux Francomanias de Bulle du 28 août au 1 septembre prochain, au LAFF (Lausanne Afro Fusion Festival) du 3 au 5 août prochain mais aussi aux Fêtes de la musique de Neuchâtel, Fribourg, Nyon et Lausanne, et c’est pas tout puisque sa tournée fera une halte du côté de la Côte d’Ivoire.

Plusieurs clips sont également en préparation en vue du nouvel album qui sortira début 2019.

Crédit Photo Cover©Alvaro Romero

Détails & Infos :

Jo2Plainp Official Website 

Jo2Plainp Official Fan Page

Jo2Plainp On Instagram

Label Eloge Record

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail