Les liens avec le voisinage ont parfois du bon, ce n’est pas Lilou qui dirait le contraire. En effet, en plein coeur de ses 9 ans, la très énergique enfant voltigeant bien souvent sur son trampoline, reçut les conseils avisés de son voisin de palier, pratiquant lui-même le Parkour. Elle se décida alors à tenter une séance dans le club du jeune homme jusqu’à ne plus pouvoir se passer de cette discipline.

Au fil des entraînements, la toute jeune femme semble s’épanouir dans une liberté sportive qui lui permet de se perfectionner où elle veut et quand elle veut, sans éléments parfois trop stricts ou dirigés qui pourraient caractériser d’autres sports. La confiance en elle grandissante l’emmène souvent sur le chemin de ses objectifs à réaliser au plus vite pour en gagner une belle amélioration. A l’écoute de son corps, elle ne se met pas la pression et se permet des plages de repos lorsqu’elle ne réussit pas ce qu’elle souhaite.

Ses 5 années en Parkour lui permettent en effet d’avoir une belle expérience, tout en se réjouissant de l’avenir, se disant que dans 10 ans, elle aura toujours des techniques, des styles et mouvements à apprendre. Elle ne craint pas le vertige, on l’aurait deviné, mais de là à marcher sur les toits, comme beaucoup le font, ce n’est pas encore un thème d’actualité, loin de là.

 

Détendue comme tout, elle ne se prend pas la tête et profite de la vie comme il se doit. On peut s’amuser à l’imaginer dans un futur où elle pourrait vivre de cette passion, ” au moins pour quelques années”, avec cette envie de se surpasser comme lors de ses participations à certaines compétitions mondiales.

Qui sait, peut-être la suivrez-vous dans ses mouvements aériens un de ces jours.

Détails & Infos :

Lilou Ruel On Instagram

Lilou Ruel Official Athlète Page

Badawell Official Website

 

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail