La recette Homaze
Mar201827

Crédit Photo ©Oumaima Zinbi

 

Son pop électronique, melodies catchy, paroles poétiques s’articulant sur les amours d’une jeunesse mélancolique, voila les ingrédients de la toute nouvelle recette électropop du duo biennois de Homaze composé de Lara Romualdi et Dario Negro.

Méthode d’écriture structurée et très organisée, en partie grâce à la formation dont ils ont bénéficié à la Berklee College of Music, une école de musique basée à Boston, Lara et Dario, ont notamment reçu tous les outils nécessaires en méthode de songwriting et production moderne pour mener à bien leurs futurs projets.

Accords, melodies, lyrics en anglais, production, enregistrement, mixing, mastering, Lara et Dario réalisent tout de A-Z depuis leurs deux structures d’enregistrement/mixing dont ils disposent lorsqu’ils ne collaborent pas avec Ismael Antico du label biennois Soundimension.

Tout est minutieusement étudié pour qu’au final on se retrouve face à quelque chose de frais, moderne et très puissant.

Un exercice loin d’être facile lorsqu’il s’agit de tout faire soit même, sans compter toute la partie promotionnelle, publications, réseaux sociaux et enregistrement. Ce d’autant plus que le challenge étant en plus de sortir un single par mois. Cependant ils y vont à fond !

 

Il faut dire que tout est parti d’une formation punk rock/pop punk qui avait vu le jour pendant leur scolarité. Dario était alors batteur et Lara chanteuse et pianiste. La fin de leur école obligatoire signera aussi la fin de leur formation et le début de leur projet en créant tous deux Homaze, leur bébé Electropop.

Le son actuel fait en partie référence à l’admiration que la jeune fille voue pour les chanteurs pop aux voix puissantes et à la musique 90s urbaine et UK Garage pour le jeune homme.

C’est par ailleurs en écoutant les sons aux goûts très éclectiques du producteur et auteur-compositeur londonien SG Lewis que l’on comprend alors que la pomme est tombée non loin de l’arbre.

On peut donc leur souhaiter d’avoir une fanbase aussi solide que celui-ci afin qu’ils puissent commencer à jouer des lives à travers le monde d’ici un à deux ans.

Cela semble être bien parti à en juger des quelques projets sur lesquels ils sont en train de travailler actuellement et dont on ne peut rien dire pour l’instant.

En attendant il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à l’arrivée de leur nouveau single prévu pour la fin de ce mois de mars, début avril.

 

Détails & Infos :

Homaze Official Website

Homaze Official Fan Page

Homaze On Instagram

 

 

 

 

©Fabrice Huguelet & Aline Rose