Lorsque ces deux oiseaux-là ne sont pas en vadrouille avec leur tendre marmaille, ils s’amusent à composer un duo musical complètement rock. 

C’est un peu par hasard qu’ils se sont retrouvés à jouer ensemble pour la première fois, au Pod’Ring version 2012. C’est là, juste au pied de la fontaine du Ring, que les organisateurs de la manifestation musicale annuelle chérie de tout biennois qui se respecte, leur ont demandé de réunir leur groove sur scène.

Nick Porsche, membre du groupe Puts Marie, s’est ouvert un passage plus personnel avec la sortie de son propre album, nous délivrant une voix qui t’emmène littéralement au passage. De la poésie rock à donner des frissons, des paysages qui défilent, la bande-son Indie d’un de tes films de ta vie, et aujourd’hui, sa partenaire de vie, Myriam Diarra Schutzbach, l’accompagne dans un délire spontané délicieux, les baguettes de la batterie crépitantes d’un rythme quasi-hypnotique.

On en est là, absolument aux aguets de les voir se produire ensemble. Depuis cet irrésistible Pod’Ring, il leur arrive d’être demandés, mais comme le dit Myriam, ce n’est pas régulier, ce qui n’est pas plus mal, car à chaque fois, c’est un énorme plaisir de se retrouver les deux, hors de la vie de couple ordinaire ou de la vie de famille.

Sur leur plan de travail, il y aurait sans doute beaucoup d’intuition au coeur de leur binôme. On y trouverait aussi une créativité effrontée sortie tout droit du cortex de Nick comme une belle mémoire musicale chez Myriam, connaissant par cœur les constructions des morceaux de son partenaire comme ici sur ce morceau où ils sont accompagnés par Thaïs Diarra, forcément, cela peut aider.

Mais bon, le talent est évidemment là, alors quand il y a une synergie inédite comme ils la proposent, on y va les oreilles toutes grandes ouvertes.

Avec cette toute récente expérience artistique familiale, les anecdotes sur le thème de la présence des enfants peuvent devenir un chouïa rock’n’roll. Oui, il leur est arrivé de jouer sur scène , en veillant à ce que les loulous “ne marchent pas trop sur les câbles, de devoir les consoler ou les rassurer, prendre la petite dans le dos ou sur les genoux.” D’ailleurs, Nick ne voyant plus la petite alors qu’ils étaient sur scène, a demandé à Myriam de vérifier. Situation épique, elle a du quitté la batterie en courant, histoire de ne pas trop faire attendre le public.

Ce qui les touche particulièrement en ce moment dans le domaine artistique, c’est Brockhampton pour Nick et Young Fathers, Sam Cooke du côté de Myriam.

Comme ils sont jolis et nerveux, on leur souhaite un avenir tout aussi beau que leur présent bien chouette, de leur belle irrégularité spontanée et fraîche dans leurs propositions.

Au fait, ils sont là, “ils sont toujours là, quoi!”

Détails & Infos :

Nick Porsche Official Fan Page

Puts Marie Official Website

Puts Marie Official Fan Page

Puts Marie Official YouTube Channel

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail