Un afterwork Suchard pour découvrir Serrières
Déc201706

Vous ne devez pas être beaucoup ici à vous souvenir de l’époque où Serrières dans le canton de Neuchâtel sentait le chocolat à plein nez, et où les usines Suchard à leur apogée faisaient des villageois ce qu’elles voulaient.

En effet, les murs qui abritaient dans le passé les usines Suchard sont remplis de souvenirs et d’anecdotes que peu de gens connaissent.

Souhaitant continuer à faire vivre ces lieux chargés d’histoire et préserver l’âme industrielle de ce quartier, L’Association L’Afterwork Suchard, revêt pour l’occasion son manteau d’hiver afin de se préparer à célébrer sa 3ème édition en promouvant l’histoire culturelle et industrielle du quartier Suchard à Serrières le jeudi 14 décembre dès 18h00 dans le Vallon, aux abords du pont Berthier mais également sur l’Esplanade de Tivoli.

 

Il était donc évident qu’après les succès rencontrés lors des deux premières éditions l’Association composée de Stéphanie Foltran, Tiago Da Costa, Pierre Gerber, Roberto & David Piacenti, remette le couvert en nous proposant cette fois-ci, un aller-retour dans le passé, ayant à coeur de nous dévoiler l’ADN des lieux historiques, aujourd’hui vibrants de culture.

À cette occasion on pourra y déambuler lors des traditionnelles visites guidées à 18h30 et 20h00, et s’inspirer des anecdotes industriellement insolites dans un son qui viendra jusqu’à vous offrir les bienfaits de l’esprit chocolat.

 

Détails & Infos :

Afterwork Suchard Official Website

 

 

 

 

©Fabrice & Aline Rose