« Behind The Wall » Vol. 2
Oct201723

C’est un fait, ils ont rempilés pour un 2e Behind The Wall, une compilation de graffitis et d’illustrations tout droits sortis des blackbooks d’artistes suisses et internationaux. 

Ils sont là, tous frais, prêts à vous émouvoir d’images inédites. Vu le succès du premier volume, on trépigne et on veut le faire savoir autour de nous.

Amaëlle, qui gère l’histoire du livre et a initié le projet, nous confie que certains artistes gagnent à être connus : « Ce livre, c’est ma façon de contribuer à la diffusion de leurs oeuvres, ça change des têtes d’affiche que l’on nous sert depuis 25 ans ».

Il faut préciser que la trépidante autodidacte genevoise fait parler les murs en les coloriant déjà depuis au moins 1997 sous le nom d’amikal ou AMK. A côté de cela, elle « enseigne à temps partiel et rêve à temps complet. » Ce qui l’inspire au quotidien, ce sont les choses qui ne sont pas telles qu’elles devraient être.

Tu pourras la rencontrer ce 4 novembre 2017 prochain au Wall’s Street, un magasin de spray/galerie, au 38 Chemin des Semailles au Grand-Lancy ( Genève ) lors du vernissage au milieu des fameux livres.

L’occasion sera belle pour partager un moment de discussion, une bière à la main, avec une partie des graffeurs de Behind the wall et tu ne manqueras pas de t’épater des quelques oeuvres originales d’artistes du livre, « tout cela sur un fond musical agencé par Gonzo Selecta et Maon ».

C’est au cours de cet après-midi là que les esprits les plus curieux d’entre vous pourront venir aussi sous le pont de Sierne pour une petite jam de peinture avec Korsé (FR), Tchouk, Moru, Tapaloy, Buda.

Behind the wall vol.2, ce n’est pas seulement une expérience et un désir de partage sur tous les murs même en papier, c’est « avant le mur, ce qui précède, ce qui est authentique, la recherche qui ne s’embarrasse pas de plaire au public, celle qui ne repose pas sur une recette. Derrière le mur, il y a une prise de risque.»

19 artistes ont contribué à ce carnet. Parmi les plus connus, il y a Monsta(FR), Kanos du concept Astro & Kanos (les inventeurs du cellograff), Stom500(FR) et Mr. Woodland(DE), des personnes avec un style bien à eux, ce qui est le plus important dans ce milieu, d’après AMK.

Il y a aussi d’autres Français et d’autres Allemands, des Suisses, un Ukrainien de Suède et un Slovène.

En ce moment, Amaëlle en pince artistiquement pour Psoman, vous verrez vous en pincerez aussi forcément, il n’ y a qu’à voir.

On souhaite des gens purement ravis par les pages de cette ultra sympathique et talentueuse édition de Behind the wall vol.2 et à ceux qui cherchent un cadeau inspirant, on peut dire que nous vous aurons vraiment filé un coup de main prodigieux.

Il est temps déjà, Amaëlle part au volant de sa voiture sortie d’une série des années 80. Mince, elle a oublié de faire la vaisselle avec nous.

 

Détails & Infos :

Behind The Wall Official Fan Page 

Amikal Official Website

 

 

 

 

©Aline Rose & Fabrice Huguelet