Rock Altitude 2017
Juil201724

Vous reprendriez bien un peu d’altitude, direction…..un îlot idyllique dans un cadre montagnard ?

Cela tombe bien, nous avions justement l’intention de vous y envoyer !

Comment ?

Oui bon, il est vrai qu’il fallait être un peu barré de vouloir faire un festival à 1000 m d’ altitude, surtout si celui-ci se trouve dans une ville à l’écart des grands axes routiers suisses.

Pouvoir proposer une palette d’artistes qui cherchent à mettre en avant la curiosité musicale et la découverte, n’était pas chose gagnée. Mais…..ça y est, c’est fait !

Vous le saviez, vous, que c’était désormais chose possible depuis 12 ans maintenant…

Bien qu’incontournable, il n’est en aucun cas question que le Rock Altitude ne devienne le petit frère du Paléo Festival, au contraire.

Rester un petit festival, où le public est là avant tout pour venir profiter d’une programmation pointue dans un cadre à taille idéale tout en offrant des conditions d’écoute professionnelles reste et restera un choix à part entière.

Mais d’où lui vient sa particularité, celle qui donne à ce Festival ce petit quelque chose d’inimitable et à nous, la patate à chaque fois que l’on foule ses abords depuis maintenant tant d’années ?

C’est dû sans doute à la générosité, aux éclats de rires et à l’amour des bénévoles qui n’ont eu de cesse de grandir avec et pour le festival, le tout en tissant les uns les autres des liens uniques.

Ils court , il crient, ils sont partout, ils font des sacrifices certes, mais au delà de cela, c’est surtout une grande équipe de potes où tous se battent pour monter un p*ç%*ain de festival avec des bands qu’ils kiffe !

Ne venez pas à penser qu’après 11 ans d’existence à œuvrer afin de faire de ce Festival l’un des événements le plus ancré de la scène live en Suisse Romande, plus rien à leur yeux ne serait réalisable .

Cela serait mal connaître les organisateurs qui en perpétuelle évolution se lancent sans cesse de nouveaux défis, comme celui de faire venir un jour le groupe Massive Attack, par exemple…

On peut donc d’ores et déjà souhaiter à toute l’équipe du Rock Altitude la pérennité, la reconnaissance, un public surpris et heureux mais que l’on arrête de penser que c’est un festival de métal! le Hellfest et le Wacken le font déjà très bien.

Le festival est accessible à moins d’1h30 de Lausanne et à moins d’1h de Berne en voiture ! Il serait donc temps que la promotion touristique du canton de Neuchâtel mette tout en oeuvre pour faire changer le mythe que Le Locle c’est loin…Et non, il ne neige pas en août !

Ahhhh….parce que toi aussi tu aimerais y aller maintenant ?

T’inquiète, tu as l’occasion de te rattraper en participant à notre concours, puisque myurbanplanet.ch en collaboration avec le Rock Altitude Festival te propose de gagner 4×2 entrées pour assister aux concerts qui auront lieu les 9, 10, 11, 12 août prochain.

Au programme de cette édition 2017 :

Archive // Chinese Man // Children Of Bodom // Vitalic Official // BRNS // Esben and the Witch // Listener // Autisti // Puppetmastaz // Beak // OY // Walls Of Jericho // Nostromo // Wolves In The Throne Room // Impure Wilhelmina // Papertank // Silver Dust // Koqa Beatbox // The Young Gods // Boris // Peter Kernel // Alice Torrent // Atomic Shelters // Charles in the Kitchen // Zeal & Ardor // Triggerfinger

 

 

Détails & Infos !

Rock Altitude Festival Official Website

Rock Altitude Festival Official fan Page

 

 

 

 

 

©Fabrice Huguelet & Aline Rose