Cosmic Rose
Fév201706

Crédit Photo : Les Nanas d’Paname

 

Leona Rose vient tout juste de terminer une fresque pour les enfants de l’hôpital Trousseau, Paris, ce 2 février 2017: Jungle peuplée d’animaux ultra-colorés, dans une douceur bohème.

Quand on dessine ainsi, on doit être de l’école du voyage. On imagine l’artiste danser pieds nus dans l’herbe, contempler les prairies fleuries de par le monde, siroter un thé citron-menthe après sa séance de yoga hebdomadaire.

Leona Rose, Claire pour les intimes, vient du Sud de la France, a étudié aux Beaux Arts de Paris juste pour le fun au départ, en cours du soir.

C’est la petite Leona, fille d’une copine à Claire, qui eut la chance d’avoir ses premiers dessins peints sur les murs de sa chambre d’enfant.

Peu après ce moment là, Claire devint Leona Rose, artiste illustratrice inspirée d’une forêt tropicale remasterisée.

 

La nature s’exalte sous le stylo et le pinceau, et les animaux eux aussi sont sublimés par des parures un brin excentriques. Ils ont leur vie propre et il ne tient qu’à nous d’en découvrir plus sur leur personnalité.

Ce petit monde illustre dès lors la décoration intérieure , tapisse les murs, plafonds, sols et les vitrines dans divers endroits. S’immisce subtilement dans les dessins de plusieurs magasines, flyers, affiches.

 

Depuis 2013, la tribu sympathiquement sauvage et atypique de Leona Rose se permet des aventures qu’il est bon de suivre, on est un peu comme devant la porte d’un monde aux accents ethniques.

Et puis, on y fait un pas et les détails nous entrainent pour un moment, loin de la grisaille citadine. On aime bien nous aussi l’idée d’aller faire un peu de surf avec un lion et un zèbre.

Les vacances de tous les jours, quoi.

 

Leona Rose est par ailleurs membre du collectif « Les Nanas d’Paname« , un projet collaboratif et pétillant de filles complètement inspirantes. On y parle d’arts, de bonnes adresses parisiennes, d’idées folles ou pas.

La jeune femme fait également partie du Chalk Custom Board Project, plus qu’un collectif, une fourmilière d’artistes et de riders créatifs issus de toute l’Europe.

Basés à Bruxelles ceux-ci se réunissent autour de la board et favorisent l’art de la customisation de ce support contemporain avec précision et inventivité.

 

 

Détails & Infos :

Leona Rose official website

 

 

©Aline Rose