Crédit Photo : Gil Götz

 

Ils n’ont du user que de leurs bras, de leurs têtes et de leurs jambes pour venir à bout de cet Espace, Thierry Ayer, l’ancien propriétaire, l’ayant bichonné de mains de maître durant près de 31 ans d’activité.

“C’est un honneur. Thierry est une pierre importante dans l’édifice que l’on crée, c’est même des fondations stables sur lesquelles nous pourrons construire sereinement. Nous sommes fiers d’avoir sa confiance pour reprendre le flambeau” s’accordent à dire les deux associés Victor Françoise & David Pauchard.

C’est en partie grâce au soutien de la Ville de Neuchâtel que ce nouveau lieu a pu voir le jour. Espace 032  fait référence tant à l’indicatif téléphonique de la région qu’au numéro 32 de la rue du Seyon.

Cette boutique évolutive consacrée aux disques vinyles ne fait pas que jeter de la poudre d’étoiles aux yeux  des connaisseurs et autres collectionneurs amoureux de belles pochettes mais elle peut également se targuer de faire pâlir les dj’s ne venant pas se ravitailler chez eux .

Ici, il y en a pour tous les goûts : du produit raffiné du terroir au local en passant par de l’international.

Bien plus qu’un simple magasin, l’Espace 032 se veut être une plateforme de distribution et d’échange, un espace de vie, souhaitant mettre en vitrine la scène créative locale en proposant aux artistes et artisans de la région un lieu d’exposition.

D’autre part, ils mettent aussi à disposition un petit rayon d’habits seconde main, actuellement signé The Social Distortion .

 

Quant aux indépendants des milieux culturels souhaitant bénéficier d’une infrastructure propice au travail et à l’échange de réseau, il leur est possible de louer un bureau ( 6 au total) dans l’ espace de co-working qui leur est proposé, le tout au centre ville de Neuchâtel.

Crédit Photo©Gil Götz / ©Sven de Almeida

Détails & Infos :

Zerotrentedeux official website

Zerotrentedeux fan page official

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail