Intrigué, par ce drôle de chapiteau et ces roulottes vintage, il nous aura fallu plusieurs jours pour aller à la rencontre de ces jeunes s’affairent au montage de l’imposante structure, car contrairement à ce que cela pouvait laisser supposer, ça n’était ni des gitans, ni des prêcheurs de bonnes paroles mais bien des artistes de cirque.

Très occupé, la patience était de mise pour enfin décrocher un rendez-vous avec Jennifer Skolovski, la metteur en scène de ce spectacle intitulé Labo’ Cirque.

Installé à deux pas de l’école d’agriculture de Cernier dans le canton de Neuchâtel à l’occasion de la fête de la terre qui ce déroulait les 16, 17, 18 et 25 août dernier, une quinzaine de jeunes artistes, tous issu des principales écoles de cirque de Suisse s’étaient donné rendez-vous pour vivre une expérience professionnelle unique.

10533752_746372398755690_3951163274246469264_n

Ce projet offrait à ces jeunes artistes confirmés, la possibilité d’expérimenter un processus de création de spectacle d’envergure sur le thème de la communication actuelle.  Réunion, séances d’entrainements,  jogging,  répète du spectacle, voila ce à quoi ressemblait leurs journées.

Les corps furent mis à rude épreuve, mais au final récompensés de leurs efforts, ils n’ont rien eut à envier aux ténors de la profession, c’est sans doute le pourquoi de l’immense succès rencontré durant ces quelques jours de représentations.

Danse, expression corporelle, trapèze ou encore jonglerie était le menu concocté par Clément Bugnons le chorégraphe, Saphorine Petermann et Valantin Pythoud  les deux coach technique de cirque du séjour.

Accessoires et costumes étaient géré de mains de maître par Fanny Gautreau. Sarah Simili et David largo étaient quand à eux les deux chargé de production, le tout sous la houlette de la metteur en scène Jennifer Skolovski.

Le public aura pu assister à un spectacle pour le moins éclectique, tutoyant parfois l’univers du freak show à quelques exceptions prêt bien évidement.

Détails&infos

http://www.fsec.ch/labocirque/

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *