L’Odyssée Urbaine
Jan201723

S’étant démocratisé, le Street Art est partout et ce en partie grâce à ceux qui jadis étaient considérés comme des vandales et qui aujourd’hui s’avèrent être à l’origine des plus belles réalisations de fresques que notre paysage urbain puisse compter à travers le monde.

Tout a été dit sur le Street Art, même les rumeurs les plus folles ont couru à son sujet. Aujourd’hui devenues bankables, certaines œuvres ont atteint des sommes records avec des toiles se vendant à des prix ahurissants.

Bien que certains d’entre eux sembleraient s’être mis à l’abri du besoin, d’autres comme le couple d’artistes Chaux-de-Fonniers, Joanne Faivre et Jeremy Ferrington Aka Muga & Ghost continuent à combiner leurs styles dans des peintures murales en créant un univers qui leur est propre dans le cadre de leur projet Urban Odyssey.

 

 

 

Dans l’ombre, ils auraient même le pouvoir de passer à travers les murs, puisque chacun d’entre eux les téléporteraient d’un pays à un autre, et qui dit pays différents dit cultures différentes.

Chaque fresque est donc un prétexte au voyage et à la découverte. Elles sont des portes inter-galactiques qui, à chaque fois, les propulsent dans un autre espace-temps.

Le choix du pays dans lesquels ils feront escale est bien souvent une histoire de coup de cœur. Ce sont aussi des lieux riches en histoire où la culture picturale est forte.

Sur place, Muga & Ghost se laisseront uniquement guider par les événements et par leur flegme légendaire. C’est souvent ainsi qu’ils trouveront la légende dont ils s’inspireront, le mur idéal et même parfois la ville.

 

Il n’est pas toujours évident pour nos deux artistes aux caractères trempés de travailler à quatre mains . Cet exercice leur demande beaucoup de tact et de patience.

Il s’agit de jouer d’un bon dosage de compromis tout en laissant place à leur perception respective. Les deux univers doivent transparaître dans le résultat final. C’est un investissement de couple à 200%!

Si par le plus grand des hasards vous passez par Pondicherry dans le sud de l’Inde ainsi que dans la ville de Fès au Maroc, vous aurez peu être la chance de tomber sur leurs deux premières fresques, points de départ de leur Odyssée.

 

 

De retour en Suisse ils repartiront très bientôt sur les routes à la recherche d’autres murs à raconter.

Next destination: Edimbourg, Ecosse.

On se réjouit d’ores et déjà de visionner le film retraçant l’ensemble de leur aventure artistique.

Nota bene : si vous avez des sous en trop, vous pouvez soutenir leur projet car ils sont actuellement à la recherche de fonds pour continuer leur Odyssée Urbaine.

 

Détails & Infos :

Urban Odyssey Muga & Ghost website official

Urban Odyssey Muga & Ghost facebook official

 

 

©Fabrice Huguelet & Aline Rose