L’année dernière et ce durant quelques mois, le collectif Ground Control ouvrait un bar éphémère dans les 3,7 ha de friches industrielles de l’ancien dépôt de train Parisien de la Chapelle qui était dédié à l’entretien et la réparation des locomotives de la Gare de Paris-Nord.

Cette année, le collectif en partenariat avec la SNCF revient et nous ouvre du 4 mai au 16 octobre 2016 les portes de ces anciens ateliers de 2000m2, et nous présente une belle exposition de locomotives à vapeur datant d’hier à nos jours.

Dans les ateliers sont également exposés des maquettes, des tenues portées par les cheminots, des photos et autres objets retraçant l’histoire du bâtiment de 1845 à 2014.

Lors de votre visite, vous aurez la possibilité de vous restaurer dans l’un des huit restaurants de cuisine du monde. Vous aurez également le choix de profiter d’un large choix de boisson dans l’un des six bars que compte l’endroit.

Vous aurez également tout loisir de pouvoir faire vos courses au marché de produits locaux ! Coiffeurs et barbiers, vous donne quand à eux, rendez-vous dans le salon prévu à cet effet. Vous aurez même la possibilité de vous faire tatouer dans l’un des espace ce situant à côté des maquettes.

Des séances de massages, des thés dansants, des projections dans une salle de cinéma, des brocantes de vinyles et autre objets ainsi que des ateliers pour enfants y sont organisés.

Au milieu des voies ferrées désaffectées, des transats et un terrain de pétanque sont à disposition de tous.

GRAND TRAIN : c’est l’endroit de l’été où s’arrêter et poser ces valises !

Du 4 mai au 16 octobre 2016
Ouverture de 11h à 23h30

26 ter rue Ordener, 75018 Paris

Entrée libre

Détails & Infos :

Grand Train Paris official website

 

©Emilie Brion

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail