Étoile montante du foot Freestyle en suisse, Jimmy Gonçalves est à 22 ans un jeune homme de son âge.Vaudruzien de Dombresson, ce Neuchâtelois à la double nationalité portugaise et Suisse a tout de l’enfant né balle aux pieds. Long et fin, l’air de rien, sa nonchalance, a tendance à nous les tendre, par conséquent, les gens ignorent que son talent en fait de lui le numéro un.

C’est en 2007 que Jimmy découvre l’univers du foot Freestyle, une discipline pour laquelle il va très vite tomber amoureux, d’autant plus que le maniement de la balle faisait partie de lui depuis belle lurette. Le jeune homme ne s’est pas contenté de bien savoir jongler, alors il y a trois ans, il s’est lancé le défi de commencer le break dance, afin d’allier la dance, le foot Freestyle et le basket.

Ayant joué du foot étant enfant, il lui faudra très peu de temps pour remarquer qu’il n’était pas fait pour jouer en collectivité. C’est à 16 ans, grâce en partie aux conseilles de son père, en regardant des vidéos de Soufiane Touzani ou encore Ronaldinho, que Jimmy Conçalves prend conscience que l’ont pouvait faire énormément de choses avec un ballon.

La facilité de percer dans le domaine a été un événement clef quand à la suite de son choix à faire partie d’une communauté de free-stylers. Le foot n’étant pour lui en aucun cas son objectif premier, il se devait de trouver sa voie par ce biais là, car très instable aussi bien dans la vie de tous les jours que professionnellement, ce sport lui a apporté la sérénité dont il avait tant besoin.

Membre du team Urban Level de Neuchâtel, Jimmy, peut aujourd’hui se montrer fière de lui, après avoir eu l’occasion de montrer l’étendue de son talent au travers de divers événements, il peut désormais commencer à voir le bout du tunnel. Essentielle à son équilibre cette discipline est devenue pour lui, plus qu’un hobbie, mais une nécessité, un art dans lequel il peut puiser son inspiration en toute décomplexité.

Crédits Photos ©Cedric Sintes Photographie ©Sven De Almeida

Video filmed by Mathias Sacher & Timothy Houle Edited by Timothy Houle

Détails&Infos:

https://www.facebook.com/#!/jim.shikari/about

http://www.urbanlevel.ch/

https://www.facebook.com/pages/URBAN-LEVEL/197004605503

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *