Elle sème et c’est pour votre bien…
Jan201615

Prenez garde Mesdames, Messieurs, car ce qui suit pourrait déclencher chez certains d’entre vous d’éventuels troubles physiques et psychiques, se caractérisant par des traits s’apparentant à la joie et la bonne humeur.

Dit comme ça, il y aurait de quoi prendre la poudre d’escampette, et nous y avons songé nous aussi à vrai dire. Mais ne vous inquiétez pas, c’est normal, et puis, après tout, ça n’est pas tous les jours que nous allons à la rencontre du “bonheur”.

Anna est un phénomène de bien-être naturel avec qui il fait bon être lorsque l’on a besoin de recharger ses batteries. Dans le privé ou sur scène, avec elle on rit, on pleure.

Alors afin d’en avoir le cœur net, c’est sur les bords du lac de Neuchâtel que nous avions donné rendez-vous à Annie De Falcis, la médiatrice de couple & famille ou plutôt Anna Yva la comédienne, puisque c’est de celle-ci qu’il s’agit.

 

C’est en s’inspirant des échanges qu’elle partage avec les gens, que la jeune femme a su créé l’alchimie thérapeutique dans ce one woman show “Amour Glace et Bon Thé“.

Cependant, il faut passer par Annie pour comprendre Anna ou inversement.

Née à Bienne de parents italiens, cette neuchâteloise de cœur est avant tout une femme pétillante de joie de vivre toute latine.

Passionnée par le théâtre dès son plus jeune âge, ça n’est qu’en 2008 qu’elle se lance et intégre les cours de l’Ecole de théâtre du Pommier à Neuchâtel.

L’idée était là, rangée dans le tiroir des rêves et des passions inassouvies: elle avait envie d’écrire une pièce.

D’autre part, dans son cabinet de thérapeute où elle accompagne les gens à solutionner des problèmes de couple en tout genre, Anna prendra conscience que les histoires d’amour ont souvent une similitude.

C’est en observant cette troublante récurrence, conjuguée à une déception amoureuse personnelle, qu’elle réalisera l’importance de travailler sur soi pour s’aimer soi-même avant tout.

C’est ce qu’elle fit, en réalisant enfin qu’il faut faire ce que l’on aime faire. L’écriture de son projet fût alors une évidence. Elle finalisera ce travail en seulement 5 mois et demi avec en tête la date du 19 juin 2014,  et un lieu “coup de cœur” pour cette première: le Bleu Café à Neuchâtel.

 

De salles combles en merveilleux feedbacks, d’autres dates se greffèrent autour de ce spectacle d’apparence légère, humoristique et hilarant, aromatisé à la Bridget Jones.

Seule sur scène, Anna Yva vous entraînera dans un parcours riche en émotions intenses, alors qu’au départ c’est “juste” l’ histoire d’une femme qui apprend à s’aimer devant son miroir.

Hors, ce que semble suggérer Anna Yva, c’est de faire en sorte de s’accepter sous toutes les coutures, inconditionnellement.

Nous vous donnons donc rendez-vous les samedi et dimanche 16 / 17 janvier 2016 au Carré Noir de la rue haute 12 à Bienne, pour un pur condensé de bonne humeur à déguster sans modération.

Elle sème et c’est pour votre bien…

 

Détails & Infos :

Anna Yva official website

Annie De Falcis Coaching 2 Mediation official website

 

 

 

©Fabrice Huguelet

Avec l’aimable participation d’Aline