Après avoir souvent prêté sa voix à l’interprétation de titres connus, Jessanna Némitz de Bienne met l’accent avec Baptiste Maier de Fribourg sur l’aventure de la création.

Le chemin de l’inspiration à la partition est une révélation : faisant sonner guitare et cordes vocales, ces deux-là, mêlent piano et batterie dans des compositions toutes personnelles. Leur premier opus aux accents jazz/pop moderne n’attend que de vous émouvoir .

C’est donc dans une ambiance intimiste que le duo de Oh My Deer nous interpréteront les titres tantôt en français ou en anglais de leur premier EP « Aigre-Doux » ce vendredi 18 décembre au Singe de Bienne.

 

Oh My Deer

Quand deux passionnés se rencontrent sur les bancs de la haute école de Jazz de Bern HEM, là s’écrit une nouvelle page de l’histoire de la musique….

Jessanna Némitz (Evilard BE) et Baptiste Maier (Fribourg) discutent d’abord tatouage avant de faire sonner leurs instruments. Une belle complicité s’installe et l’idée de fonder un groupe fait son chemin.

Elle, à la guitare, au piano, à la voix, lui à la batterie et au piano. Le projet est né, mais il lui manque encore un nom. En 2014, l’inspiration le leur souffle comme on jouerait avec les mots : après un passage dans un festival acoustique à Bienne, ils deviennent le groupe « Oh My Deer ».

L’appel de la création se fait sentir, il y a urgence. Jessanna et Baptiste soignent leurs pulsions artistiques à coup de partitions, toujours à l’affût d’une méthode contre l’ennuyeuse routine.

Leur recette : un mélange de sons Pop/Folk, parsemé d’impro Jazzy et pimenté de quelques touches de Rock’n’roll. Naissent alors quelques compositions toutes personnelles comme « Sucre d’Orge », « Vestiges », « Merry Go Round » ou encore « Little Dog blues ».

Ce groupe, c’est un projet ambitieux, bourré de surprises, alimenté en continu par un amour commun pour la musique sous toutes ses formes.

Détails & Infos :

Oh My Dear official fan page

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail