Bien connue de la scène graffiti Art helvétique, la ville de Bienne ( Suisse ) fût l’une des pionnières à se distinguer dans le domaine en Europe.

À la fin des années 1980 milieu 1990, Bienne devait sans doutes faire partie des villes les plus bombées d’Europe, de par sa superficie, tant ses murs étaient recouverts de tagues.

Beaucoup sont les artistes venant de cette cité à avoir œuvrés pour que cet art se démocratise dans notre pays, mais si nous devions retenir qu’un nom parmi d’autres, ça serait celui de Sacha Mercier Aka Sèyo ici en médaillon sur la photo.

Artiste professionnel, le plus qu’expérimenté quarantenaire et père de deux enfants, est pour sa part une référence pour beaucoup de Streets Artists en Suisse et en Europe.

Son œuvre gigantesque et visionnaire s’articule depuis plus de 30 ans autour d’une recherche calligraphique inlassable et de paysages métaphysiques peuplés de créatures étranges.

Depuis, d’autres comme ONUR où Malik, pour ne citer qu’eux ont repris le flambeau.

Prenez Remo Lienhard Aka Wes21 par exemple. Né à Bienne en 1989, Wes21 l’a très vite compris, puisqu’il a su s’en inspirer aussitôt qu’il a commencé à s’intéresser à la peinture au début des années 2000

C’est qu’après avoir terminé sa formation à la Haute école des arts de Berne à Bienne, qu’il se dédiera à la production artistique en se lançant dans différents projets dans le domaine du design.

Tour à tour, illustrateur concepteur freelance, son engagement le conduira à participer à de vastes projets tels que de grandes fresques échelle / toiles en passant par la sculpture et le 3D.

Travaillant entre autres pour des festivals de musique, Wes 21 réalisera également des live pour différents événements. Il n’a néanmoins pas tourné le dos aux graffiti puisqu’il est Membre du collectif “Schwarzmaler“, avec lequel il produit des projets artistiques liés à celui-ci.

Le développement de son vocabulaire et les techniques qui caractérisent son travail visuel sont primordiales. Autrement dit, son objectif est d’unir deux mondes de la conception graphique et l’art contemporain pour offrir un produit artistique qui est passionnant et nouveau pour son public .

À force d’abnégations, nous pouvons que constater que le travail rendu par le jeune homme est ce qui ce fait de mieux aujourd’hui. Dans sa sélection de l’imagerie quotidienne est l’incorporation d’éléments de fantaisie d’ajouter une complexité unique de son travail .

Plus précisément , Wes21 combine des images qui ne vont pas nécessairement ensemble, mais font sens lorsqu’il est vu comme un tout . Ces symboles sont ensuite exagérées avec des techniques modernes pour donner une sensation plus contemporaine à ses œuvres d’art .

Détails&Infos:

Wes21 official fan page

Schwarzmaler official website

 

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail