Nous vous invitons aujourd’hui à prendre un chemin que nous n’avions jamais pris sur myurbanplanet.ch, puisque nous nous rendons outre sarine à Aarau, chef-lieu du canton d’Argovie dans le Mittelland, afin de vous parler de Marc Furer Aka Malik.

Malik, 38 ans est un artiste peintre, sculpteur et designer indépendant possédant une technique de travail bien à lui, c’est par ailleurs ce qui le distingue des autres street-artists.

Cependant, ce qui le caractérise davantage encore, c’est la noirceur de ses créations artistiques. Beaucoup de ses collègues et amis de la profession qualifie son travail de cynique.

Les paysages se transformeront volontiers en champs de mines , le Lama péruvien en haut-parleur et la grenouille portera un manteau avec pour visage une télévision. Nous pourrions citer d’autres exemples, mais nous vous laissons en juger par vous-même en vous rendant sur sa page perso.

La plupart de ses œuvres sont souvent difficiles à cerner au premier coup d’œil, alors si vous avez l’opportunité de pouvoir faire un tour à l’une de ses expos, il vous faudra un certain temps pour comprendre la philosophie du jeune homme.

De l’illustration à la peinture en passant par le dessin ou la sculpture, Malik est sur tous les fronts.

Avoir fréquenté la HKB ( Hochschule der künst Bern/Haute Ecole des arts de Berne ) lui a certes apporté beaucoup en terme de matériaux à utiliser, mais pas suffisamment pour envisager de continuer dans cette voie. C’est donc tout naturellement qu’il décidera de se concentrer sur ses projets personnels.

Avec le recul, on ne peut que constater que sa décision fût la bonne, lorsque l’on voit ce que le jeune homme a entrepris depuis. Il est aujourd’hui sans doute, l’un des artistes les plus en vue de la scène Suisse et internationale.

Pour exemple, ce projet gigantesque où de nombreux street-artists de renom s’étaient réunis sous l’impulsion des deux Suisses Marc Furer Aka Malik et Claude Luethi Aka NOTE, afin de réaliser des fresques couvrant 4661m2 des murs de la prison de la petite ville argovienne de Lenzburg ( Suisse )

Le livre 4661m2 Art In Prison , sorti récemment, raconte leur aventure.

 

 

Détails & Infos :

Malikarts official website

Malikarts official fan page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail