Comme à son habitude, la chanteuse Afrosoul sénégalo-suisse Thaïs Diarra, qui vous l’aurez compris réside entre la Suisse et l’Afrique, a su une fois encore avec son nouvel album intitulé “DANAYA” ( La confiance ) , nous emmener à nous poser les bonnes questions, celles-là même qui avaient été soulevées dans son premier album studio intitulé “Métisse” sorti dans le courant de l’année 2013.

Pour ” DANAYA” son nouvel album comprenant 14 titres, sorti le 20 novembre dernier, Thaïs Diarra a une nouvelle fois fait appel au producteur suisse Fred Hirschy, rencontré en 2005 avec qui elle avait déjà collaboré sur l’album “Métisse” enregistré à l’époque en Suisse et au Sénégal, dans lequel nous avions également pu entendre les musiciens Didier Awadi, Fredy Massamba ou encore Noumoucounda Cissoko.

Avec ce nouvel album, la jeune femme nous parle d’espoir et de confiance en soi , mais c’est également pour Thaïs l’occasion de rendre un vibrant hommage à la femme, la féminité et la fraternité.

L’expérience que Thaïs Diarra a acquise dans le monde de la musique mais aussi en tant que femme et maman au fil des années lui a fait réaliser avec fierté à quel point les femmes commencent à s’affranchir dans la société qui est la notre.

C’est également pour cela qu’elle a dédié cet album à ces femmes de l’ambition qui luttent encore pour le respect et l’égalité particulièrement en Afrique.

Détails & Infos :

Thaïs Diarra official website

Thaïs Diarra official fan page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail