Jusqu’au 8 Juillet prochain, La SNCF en partenariat avec la Mairie de Paris et du 10ème arrondissement rend hommage à la chute du Mur de Berlin du 9 Novembre 1989 dans le cadre de son exposition Art Liberté du Mur de Berlin au Street Art.

A cette occasion, les artistes Thierry Noir, Christophe Emmanuel Bouchet et Kiddy Citny ont été invités pour réaliser une fresque de 47 mètres de long sur le mur de la rue d’Alsace à côté de la Gare de L’est.  Ils ont été l’un des premiers à peindre des fresques sur le mur de Berlin dans les années 1980 à côté du célèbre point de contrôle « Checkpoint Charlie » et de l’East side Gallery morceau du mur de Berlin de 1,3km de long qui expose des œuvres de street art.

L’artiste urbain Brésilien L7M, a quant à lui été invité pour prolonger cette fresque par une œuvre de 15 mètres de long de ces fameux peintures d’oiseaux.

Sur le parvis de la Gare de l’est, Sylvestre Verget Art Organisation (SVO Art) a prêté des œuvres réalisées par de nombreux street artistes internationaux sur des pans vierges du mur de Berlin et sur trois Trabant, voitures emblématiques de l’Allemagne de l’Est.  Ces œuvres sont toutes inspirées par le mouvement de liberté suite à la destruction du Mur.

En flashant les QR codes associés à chaque œuvre, le visiteur pourra accéder à plus d’information sur la création d l’œuvre et interview de l’artiste.

Informations Pratiques

Accès Gratuit

Art Liberté, l’expo sur le Parvis de la Gare de l’Est
Lieu : Place du 11 novembre 1918, 75010 Paris

Du 15 avril au 8 juillet 2015

Détails & Infos :

Thierry Noir official fan page

Christophe-Emmanuel Bouchet official fan page

Kiddy Citny official fan page

L7m official fan page

Berliner maurer east side gallery official website

 

©Emilie Brion
 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail