Ce groupe est l’un des gagnants du concours « Dimensions Jeunes Talents » organisé par Festi’neuch et le Centre de Loisirs de Neuchâtel, qui a eu l’honneur d’ouvrir les festivités de l’édition 2015.

Composé de quatre musiciens Kaïs le bassiste, Benjamin le batteur, Alexandre le guitariste et Timothy (chant, batterie). Ils sont jeunes. Ils pètent le feu . “On veut conquérir le monde. Oui, il faut profiter de rêver quand nous sommes jeunes” révèle le chanteur. My Urban Planet vous le souhaite les gars !

Leur style musical, ils le définissent comme swiss britisch rock ouvert à toutes sortes de musiques. Chacun joue d’un instrument depuis de longues années et a fait partie d’autres groupes avant de créer “Rocket Van” il y a 6 mois. Une bande de copains rejoint par Timothy.

À leurs actifs déjà 6 concerts, et ce n’est pas fini. Leur nom ils l’ont choisi comme une évidence en lien avec leur belle énergie ; Rocket pour exploser sur la scène comme une fusée, faire planer le public aussi et Van pour le voyage.

My Urban Planet a suivi ce groupe et a reçu une claque en les voyant se produire sur scène.

Comment s’est déroulé votre participation à Dimensions Jeunes Talents ?

C’est fabuleux, quelle expérience nous vivons. Toute l’équipe du Centre de Loisirs est très sympathique et bienveillante. Nos coaches, Raphaël et Bastien des Rambling Wheels, nous ont donnés de précieux conseils toute un après-midi pendant la résidence à la Case à chocs. Ils nous ont écoutés sans interruption puis nous ont aidés à améliorer notre set . Les points positifs, ils n’ont pas oubliés de les dire. C’était très constructif et ils sont vraiment sympas. Nous avons ensuite apportés 3-4 gros changements à la partie musicale, surtout pour les déplacements du chanteur entre micro et batterie pour que ce soit plus coulant. Un autre élément intéressant, le shooting dont nous avons bénéficié. Pour nous c’est un immense honneur, la grande classe de pouvoir participer à cette aventure et d’être sur une scène de Festi’neuch. Les dernières années nous étions bénévoles et maintenant nous nous retrouvons à la Marée, à l’affiche avec d’autres groupes que nous adorons… incroyable !

Comment procédez-vous pour créer vos morceaux ?

La musique est composée soit lors d’une répétition à la JAM tous ensemble ou un des membres le fait en solo. Les paroles sont plus particulièrement écrites par Timothy et certaines par le batteur.

Timothy précise qu’il fait en sorte de beaucoup se cultiver. Il s’intéresse aux mots et souhaite les comprendre. Lorsqu’il écrit il a envie de communiquer le ressenti des personnes de son âge qui comprennent ce qu’est la vie en réalité, qui entrent dans l’âge adulte. Maintenant, il y a des responsabilités et ce n’est plus que de moments de festivités entre potes.

Fans des Arctic Monkeys et de Blur, deux formations titanesques de British Rock qui sont , avec Franz Ferdinand, The StrokesThe Black Keys, The Vaccines ou encore Muse, des sources inépuisables d’inspiration pour nous. Nous sommes parfois comparés aux Arctic Monkeys, c’est un beau compliment mais attention, nous ne voulons pas leur ressembler, nous voulons être nous Rocket Van. Nos concerts, des trucs qui bougent et qui donnent la patate.

Nous avons retrouvé le groupe peu après son excellente prestation à la Marée et c’est avec les yeux pétillants et tout sourire qu’ils nous ont accueillis. Alors ce concert ?

Waouh Waouh Waouh !!! Les 5 premières secondes ont été très stressantes puis nous étions lancés et nous avons tout donné, nous avons envoyé la patate. Nous n’étions pas timides et nous voulions montrer que ce soit sur scène ou pendant les interviews qui ont suivi que nous avons été fiers, honorés et terriblement heureux de jouer pour ce public et à Festi’neuch. Il n’y avait pas que de nos amis et c’était très sympa de voir les gens qui ne nous connaissaient pas bouger avec nous. Maintenant, nous gardons les pieds sur terre et pensons à la suite car nous ne voulons pas en rester là. D’ailleurs rendez-vous à la Fête de la Musique le 20 juin 2015 à 20h.

Merci Rocket Van et envolez-vous, partez conquérir ce monde, votre monde.

Tout de bon les boys…

Détails & Infos :

Rocket Van official website

Rocket Van official fan page

 

©Ang’L

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail