C’est à Neuchâtel sur une place du marché bondée que nous avions donné rendez-vous aux trois jeunes membres de Carthage Family!

À quelques heures de leurs prestations où ils donnaient un concert sur la scène de la Marée à l’occasion de la 3ème édition “Dimensions Jeunes Talents” organisée par le Centre des Loisirs de Neuchâtel et Festi’neuch, les 3 lascars de Carthage Family composés d’Ossama Benjima, Mehdi Bennour et Loris, tous trois respectivement âgés de 18, 19 et 20 ans ne semblaient pas être perturbés par l’échéance qui les attendait.

C’est donc en toute décontraction que Kelma, Genoxy et Woze ont bien voulu pour myurbanplanet.ch revenir sur les épreuves auxquels ils ont déjà dû faire face malgré leur jeune âge.

Nous aurons donc appris que la Carthage Family n’était vieille que de quelques mois seulement, puisque c’est Ossama et Mehdi qui en ont décidé ainsi au mois de février dernier, après avoir fait une pause de pratiquement 2 ans avec leur ancien groupe ” Vikings Clan. ”

Le choix quant à trouver un nouveau nom de groupe fut relativement facile! ? Etant tous deux Tunisiens est très complice, le nom ( Carthage ), faisant référence à l’empire de Carthage plutôt que de l’actuel Tunisie, furent pour eux une évidence.

 

 

L’opportunité de participer aux auditions de la 3ème édition “Dimensions Jeunes Talents” organisées par le Centre des Loisirs de Neuchâtel et Festi’neuch était donc une occasion rêvée.

C’est à la suite de cette audition qui se déroulait au QKC ( Case à Chocs ) de Neuchâtel, qu’Ossama, fait la connaissance de Loris, qui lui aussi fréquentait le studio d’enregistrement du Centre des Loisirs de Neuchâtel. Impressionné par les prods de DJ Woze, il lui propose alors de rejoindre le groupe.

Son arrivée au sein du groupe leur a permis de devenir un crew complet ( deux rappeurs / un DJ ).

Les projets à venir sont nombreux, notamment la création d’un futur EP avec des prods de Loris Aka Woze, sans oublier Mehdi qui est dans l’expectative d’un album.

Comme mentionné plus haut dans l’article, les deux complices n’en sont pas à leur coup d’essai, puisque c’est avec “Vikings Clan” leur ancien crew, qu’Ossama et Mehdi auront l’opportunité de participer à plusieurs events, tels que la fête de la musique, la journée mondial contre le racisme ou une première scène à Festi’neuch.

Fort de leur première expérience, Carthage Family développent aujourd’hui un style de rap qui leur est propre, grâce à une technique d’écriture bien élaborée, à un flow original, variés et conscient.

Détails & Infos :

Carthage Family official fan page

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail