Représentant officiel du mouvement freeboard à Lausanne ( Suisse ), LAU’ Riders composé de Jeff, Yoann, Noé, Selim, Simon, Gaëtan, Fabrice, Marion, Kevin et Pierre Linckenheld Aka Pierro est probablement l’un des crews les plus en vue du moment.

Il s’agit aujourd’hui de mettre un point d’honneur sur l’image positive qu’ils ont véhiculée tout au long de l’année précédente, en mettant ainsi en avant les efforts sur le développement local de cette pratique telle que l’initiation, l’organisation d’événements, l’enseignement et les sessions.

Le but étant de faire en sorte de donner les moyens à toute personne désireuse de s’essayer à cette pratique.

Beaucoup de riders vous diront que l’on ne peut rêver d’un meilleur spot à ciel ouvert pour rider qu’à Lausanne. Il est vrai que cette ville très appréciée des romands a connu bien des pointures…

Routes pentues jusqu’à 30%, asphalte lisse comme une peau de bébé, et une culture du downhill ancrée depuis la fin des années 80.

Qui ne bénéficierait pas de la ligne du métro M2 étant régulièrement utilisée comme remonte-pentes pour rejoindre le sommet de la ville, afin de pouvoir ensuite profiter d’une folle descente d’environ 8 km à travers la ville.

L’Europe réussi également bien aux LAU’ Riders, puisque dès qu’ils le peuvent ils partent rider les plus beaux spots que le vieux continent peut compter, c’est pour eux une occasion unique d’aller à la rencontre de la communauté freeboard qui se démarque des autres par son incroyable hospitalité.

Cette année, le crew est chargé de l’organisation de la 4e édition du Lausanne Slopestyle, la plus grosse manifestation mondiale de la scène freeboard.

Chaque année, cette manifestation attire plus de 100 riders du monde entier, qui se rassemblent pour venir s’éclater sur ce snowpark urbain situé à la Vallée de la Jeunesse (CVAJ) , un lieu d’éveil à la culture et à la créativité, offrant des activités ludiques et variées pour les petits et les grands.

Inventé à San Francisco en Californie, le freeboard est un nouveau genre de skateboard qui reproduit les sensations du snowboard sur le bitume : « snowboard the streets ». En plus des 4 roues qui équipent toute planche à roulettes, 2 roues centrales sont ajoutées au milieu de chaque truck ; ces roues peuvent pivoter librement sur 360 degrés, ce qui permet au freeboard de tourner sur un axe vertical et le distingue des autres sports de glisse.

Celles-ci sont également surélevées par rapport aux roues extérieures, ce qui autorise le freeboarder à se positionner sur des carres, comme un snowboard. Enfin, 2 fixations ou « bindings » ont été ajoutées pour plus de contrôles et de maintien des pieds, ce qui ouvre les voies du freestyle : « skate like à snowboarder ».

La vidéo filmée en POV par les membres du crew eux-mêmes vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de cette planche révolutionnaire !

 

Détails&Infos :

LAU’Riders officiel website

LAU’Riders official fan page

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail