Humanoïde multitâches, spécialisés dans la peinture et le dessin Anaïs, 28 ans et tout aussi psychédélique que ses toiles de représentations, le plus souvent animalière.

Entre imaginaire et réalité l’identité de chacun de ses tableaux se dévoilent sous les couches de peinture, paillettes et autres strass qui les composent.

Chroïsmophile et adepte du pinceau et du stylo en tous genres, elle reste néanmoins bien plus simple que les adjectifs que nous avons pu lui donner jusqu’ici.

Bien qu’elle n’aille aucun souvenir de s’être dit qu’elle se dirigerait dans cette voie un jour, Anaïs a toujours été attirée par le dessin et la création malgré tout.

Elle continuera à dessiner ainsi durant toute sa scolarité obligatoire, mettant ainsi de côté les matières dîtes “intellectuelle” pour privilégier l’apprentissage du dessin.

Prenant conscience que son talent pouvait lui ouvrir des portes, Anaïs Fatout ne tardera pas à comprendre que de se diriger dans un domaine artistique devenait pour elle une évidence.

C’est ainsi qu’elle intégrera l’école d’orientation en arts visuels, plus communément appelé l’académie de Meuron situé dans le canton et la ville de Neuchâtel afin d y apprendre les techniques du dessin, et ce dès le collège terminé.

L’école a pour objectif de dispenser aux étudiants une pré-formation artistique et de les orienter vers les métiers d’arts visuels et d’art appliqués, sur une durée minimal de 2 ans ( 3 ans anciennement )

La jeune femme prendra ensuite la direction de l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds (EAA) constituant la filière artistique du CIFOM, Centre interrégional de formation des montagnes neuchâteloises.

Elle y entreprendra une formation dans le domaine de la bijouterie-objet horlogerie, afin de s’assurer un meilleur avenir professionnel, sachant qu’il lui sera difficile de vivre de son art.

Il y a aujourd’hui pas un jour qui passe sans qu’Anaïs ne griffe quelques esquisses.

L’essentielle pour cette native du Val de Ruz et de Chézard St Martin dans le canton de Neuchâtel, dont l’atelier se trouve à La Chaux-de-Fond est de s’amuser, sans penser que le contraire puisse arriver.

Détails&Infos:

Fatout Art official fan page

 

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail